Le bouillant patron de Microsoft quittera le navire dans une année, à l’issue du processus qui aura permis de lui trouver un successeur, selon ce communiqué de presse. Dans l’intervalle, le CEO du géant de Redmond veut continuer son travail de transformation de Microsoft.
Peut-être un peu tard, Steve Ballmer ambitionne de transformer Microsoft d’une société éditrice de logiciels en une entreprise de services et proposant des périphériques aux particuliers et aux entreprises, comme il l’exprime dans cette vidéo. Comparativement à ce qu’a magistralement réalisé Apple ces dernières années, son bilan est évidemment controversé.
Stratégie matérielle
« Il n’y a jamais de moment idéal pour ce type de transition, mais maintenant est le bon moment», a déclaré Steve Ballmer. «Nous sommes engagés dans une nouvelle stratégie avec une nouvelle organisation et nous avons une formidable équipe de “Leadership Senior”», a-t-il martelé dans le texte de presse.
Le Conseil d’administration a nommé un Comité spécial pour diriger le processus. Il comprend notamment le Président du Conseil d’administration Bill Gates. Il travaillera en collaboration avec Heidrick & Struggles International Inc., une importante société de recrutement et évaluera tant les candidats externes qu’internes.
Xavier Studer
Ballmer en action, finit par en perdre la voix
C’est ce qui pouvait arriver de mieux à Microsoft !
Aurevoir !
Pour une fois, d’autres personnes sont d’accord avec Noisequick: l’action a pris +12% dès l’annonce faite du départ de Ballmer. Par contre , c’est aussi la preuve qu’ils croient en l’avenir de Microsoft, en augmentant autant sa valorisation.
Comme quoi, tous les Steve ne sont pas de grands visionnaires….. celui-là n’aura pas marqué, et ne marquera certainement pas l’histoire.
Peut être que si, quand on écrira la genèse de la chute de Crosoft! 😀
Un grand Monsieur, qui sortira par la grande porte après le triomphe de Windows Phone et de Windows Blue!
Apparemment le marché est content, l’action a pris +12% dès l’annonce faite.
Oui, et la croissance dans la zone euro a repris… par rapport au semestre précédent. Si c’est pas une donnée perspicace ça…
Un grand Monsieur qui a beaucoup apporté à la danse moderne et a la recherche sur les anti transpirants.
Il aura fallu un putch des actionnaires pour le faire dégager celui-la, pas trop tôt…
Ping : Smartphones: Microsoft rachète Nokia pour 5,44 milliards d’euros
Ping : Microsoft: Steve Ballmer fait ses adieux en pleurant
Ping : Microsoft: Satya Nadella remplace Steve Ballmer