Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

IFA 2013: Imprimer grâce au NFC, c’est le pied!

La LG Pocket Photo, compatible NFC.
La LG Pocket Photo, compatible NFC.

Je suis revenu de l’IFA 2013 de Berlin emportant dans mes bagages une petite imprimante fournie par LG, la LG Pocket Photo, un appareil de poche à peine plus grosse que deux ou trois Galaxy Note 2 entassées les un sur les autres.

Equipée d’un accumulateur, elle permet d’imprimer partout des photos de 8 par 5 centimètres environ. Bien que taillé dans un plastique structuré, l’objet, design, est bien fini. Sa particularité? Etre équipé comme d’autres imprimantes du marché (notamment Samsung) d’un puce NFC!

Après avoir introduit le bloc de 10 feuilles de papier avec la carte nettoyante vers le bas, il suffit de télécharger l’application sur le Google Play Store ou l’App Store d’Apple pour se préparer à imprimer. Lorsque le NFC est allumé, il prend en charge l’identification et l’allumage du Bluetooth. L’impression démarre immédiatement.

Plus de simplicité

En mode Bluetooth, il faut appareiller l’appareil, ce qui ne nécessite aucune action particulière. Bref, même si l’utilisation du NFC n’est pas révolutionnaire, elle apporte un peu de simplicité et de confort en plus ce qui est toujours bienvenu. Par ailleurs, pour la suite, il suffit de passer son smartphone au-dessus de l’imprimante pour lancer le processus.

L’application de LG permet de recadrer les photos, d’ajouter un cadre de couleur, un texte et même un QR Code configurable. Pas mal du tout. Quant à la qualité des clichés, elle est tout à faite correcte et les couleurs plutôt fidèles. Attention: cce jouet vaut tout de même environ 260 francs sur la toile et le papier pour chaque cliché revient à un franc.

Xavier Studer, de retour de Berlin

Quitter la version mobile