Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

IFA 2013: les smartphones du futur seront métallo-tactiles!

Le métal devient tactile avec New Degree Technology (NDT).
Le métal devient tactile avec New Degree Technology (NDT).

Si certains smartphones taillés dans des blocs d’aluminium souffrent lorsqu’ils sont éloxés, ce métal pourrait résolument équiper les smartphones du futur puisqu’une société sait le rendre tactile! De quoi remplacer les derniers boutons physiques d’un LG G2, par exemple.

Cette technologie, dévoilée au CES de Las Vegas, a déjà été présentée à certains constructeurs de mobiles. HTC, par exemple, tarderait à répondre, selon un des responsables du stand de l’IFA de Berlin. Une grave erreur tant le potentiel du procédé de New Degree Technology semble immense!

Les concepteurs de cette technologie présentent d’ailleurs à Berlin une sorte de gros smartphones sans aucun bouton. En revanche, la surface entière peut être rendue tactile, y compris les côtés d’un éventuel smartphone intelligent. Cette technologie pourrait par ailleurs séduire les concepteurs de produits design… ou médicaux!

Solution high -end

En effet, les exposants de New Degree Technology présentent un clavier métallique totalement plat qui peut être désinfecté en passant simplement un chiffon à sa surface. Mais il y a mieux encore en termes de possibilités ergonomiques ou de sécurité…

Il est en effet possible de paramétrer différents niveaux de pression. Très intéressant pour des interfaces permettant de saisir des codes. En effet, une caméra cachée ne serait  pas capable d’identifier le niveau de pression lors de la saisie du sésame. Très prometteur…

Xavier Studer, Berlin

Quitter la version mobile