Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

HTC lance le Desire 500, LG son très attendu G2

Le LG G2 avec son gigantesque écran bord à bord. La nouvelle référence?

Le LG G2 avec son gigantesque écran bord à bord. La nouvelle référence?

HTC et LG ont annoncé mercredi de nouveaux smartphones sur les segments respectivement du moyen et du très haut de gamme. Alors que le Taïwanais se renouvelle sur le segment des smartphones très grand public avec son Desire 500, LG a enfin officiellement dévoilé son surperphone le LG G2, déjà présenté en partie ici.

Comme prévu, ce superphone intègre un écran Full HD de 5,2 pouces, un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2,26 GHz er 2Go de mémoire vive.  Le nouveau porte-étendard de LG sera disponible en Suisse dès le mois d’octobre, selon un communiqué de presse. Il se distingue notamment par son écran qui intègre toute la largeur de l’appareil.

La force d’Android

Sur le segment du moyen de gamme, HTC lance son Desire 500 qui entre en concurrence directe avec l’iPhone, par exemple, bien qu’il ne soit pas compatible 4G. Mais attention, car le dernier smartphone d’HTC intègre tout de même un processeur à quatre cœurs, un capteur de 8 millions de pixels et un écran de 4,3 pouces. Il sera par ailleurs disponible en version dual-Sim sur certains marchés, voire compatible NFC. Prix suissse 349 francs…

Le lancement de ces deux smartphones illustre la puissance d’Android sur le marché toujours clairement numéro un, selon les derniers chiffres d’IDC, qui relève qu’Apple recule encore aussi sur le marché des smartphones en plus de reculer sur celui des tablettes. Grâce à différents constructeurs, le système est disponible sur différentes gammes d’appareils… Un sacré plus pour le consommateur!

Xavier Studer

62 commentaires pour “HTC lance le Desire 500, LG son très attendu G2

  1. BlueDream
    08/08/2013 à 7:32

    C’est le passage que je préfère:  » Despite beating Wall Street expectations in terms of shipment volumes, Apple’s share in the worldwide smartphone operating system market posted a year-over-year decline during the second quarter of 2013 (2Q13). Meanwhile, Android and Windows Phone both managed slight increases during the same period.  » Yahoooooooooooooooo

    • MonBug
      08/08/2013 à 7:44

      As-tu seulement compris ce que cela voulait dire ? J’en doute sérieusement.

    • Plouc
      08/08/2013 à 7:48

      J’aime bien ces lignes: Android maintained its leadership position, with strong contributions from Samsung and its Galaxy S4. Not to be overlooked were LG and Chinese vendors Huawei, Lenovo, and ZTE, which each recorded double-digit shipment volumes in the millions. Cool, non?

      • 08/08/2013 à 8:22

        Comme c’est touchant, les deux bot trollers qui parlent du même sujet en même temps. Un peu d’imagination et d’astuce SVP

  2. Joël Edelmann
    08/08/2013 à 7:48

    800 GHz? Oui ce serait pas mal…

    • Xavier Studer
      08/08/2013 à 7:52

      2,66… Merci!

      • Spoutnik
        08/08/2013 à 11:20

        2.26 pour le lg g2

  3. 08/08/2013 à 8:18

    ah ah du très haut de gamme,ce qu’il ne faut pas entendre ! Ce n’est pas la taille ni même le nombre de cœur qui fait la différence.
    Qui plus est, le système Android est le même que ce soit pour le smartphone chinois à 80$ ou le fleuron de Samsoul !
    Moi je vois un Nexus plus ou moins amélioré avec des matériaux ordinaires.

    • dal
      08/08/2013 à 9:26

      Ouai c’est bien connus, la qualité c’est un vieux processeur avec un vieil os dans un boite en alu qui brille (et qui a un DAS a se faire frire la cervelle).
      Genre les vieux raviolis dans les boites de conserve (en alu… attention c’est de la qualité) sont meilleures que les raviolis tout frais emballé dans du plastique (beurk, so low cost…).

      Mais bon, ils vont bientôt changer l’étiquette sur le produit (et mettre des raviolis tout plat…) Ça devrait tout changer, je suis trooop impatient et j’ai déjà préparer ma tente de camping pour aller faire la queue devant la migro 😀

    • Spoutnik
      08/08/2013 à 10:05

      toi tu comprend vraiment rien, quitte ce blog a la place de troller. Les gammes c’est d’après leurs spéc et ensuite d’après la mise en avant du produit de chaque constructeur
      android c’est un système ouvert, comme windows ou t’as aussi des pc chinois a bas prix

    • Steve Emploi
      08/08/2013 à 10:14

      ce qui est sur c’est que personne n’usurpe le pseudo de Noisequik ces temps! il est d’une constance déconcertante quand à son manque d’objectivité et le peu de crédit que l’on peu accorder à ces commentaires auto-rassurant sur ce blog!

      • 08/08/2013 à 1:28

        Votre commentaire me ferait remettre en question si je n’étais pas persuadé que vous étiez Popy caché derrière un pseudo bidon (mélange entre Steve Word et Pole emploi lol)

        • Spoutnik
          08/08/2013 à 2:46

          avec toi popy est caché derrière chaque pseudo, alors qu’on s’en fiche complètement, il n’y a que toi qui fait le monstre parano et nous emm*rde avec sa, franchement tu es ennuyant a mourir et tu supporte pas qu’il y ait des gens pour te le dire, comme avec un gosse de 5 ans, mais encore pire

        • Steve Emploi
          08/08/2013 à 3:09

          dans ce cas il ne me reste plus qu’a vous souhaiter une agréable remise en question…

    • Oreille
      08/08/2013 à 10:18

      @Noisequik,

      le G2 ne se positionne effectivement pas dans le haut de gamme, il est comme les autres smartphones tournant sous Android dans ce segment de prix; il fait son travail avec les technologies du moment, accessoirement avec les fréquences et les processeurs du moment. C’est un des ‘avantages’ dû à la multitude de modèles sortant tout au long de l’année sous cet OS. Donc dans ce cas précisément, c’est dans le prix que vous devriez chercher la différence, s’il faut en chercher une.

      On verra bien comment ce matériel utilise cette débauche de vitesse lors d’un test plus complet que nous fera peut-être XS. Moi je trouve pour ma part intéressant d’avoir un appareil de cet acabit (et à ce prix) proposé en version dual-sim, reste à savoir si la Suisse en bénéficiera …

      Pour ce qui est d’avoir le même OS (Android) au coeur d’appareils dans toutes les gammes de prix, je ne vois là rien de différent avec Apple; vous pensez que le prochain pseudo iPhone 5 Low Cost ne sera pas pourvu d’iOS7 ? 😉

      • 08/08/2013 à 1:31

        Il y a une différence entre développer un OS pour 4-5 appareils différents et un OS générique pour des milliers d’appareils, du meilleur à la pire bouse.
        Souvenez-vous des cours de math, le plus petit dénominateur commun, toussa…

        • Oreille
          08/08/2013 à 2:44

          en gros vous pensez qu’il ne peut en rester qu’un, ou que les constructeurs du monde entier doive fonctionner à l’image d’Apple avec quelques appareils peu différents. Remarquez que s’ils ne le font pas, c’est peut-être pour éviter les habituels procès démesurés.

          Dans votre commentaire précédent, je ne comprends pas votre remarque :
          ‘le système Android est le même que ce soit pour le smartphone chinois à 80$ ou le fleuron de Samsoul …’

          Il est entendu que l’OS est le même, complété plus ou moins sympathiquement par les constructeurs, mais en quoi est-ce important dans votre commentaire ? Il y en a pour tout le monde, car pas tout le monde est formaté comme son voisin et chacun peut ainsi trouver ‘sa’ surcouche avec android (ou pas) …

          N’est-ce pas appréciable d’avoir le choix de prix, de qualité, de degré de finition, d’OS ?

          • 08/08/2013 à 4:00

            « en gros vous pensez qu’il ne peut en rester qu’un, ou que les constructeurs du monde entier doive fonctionner à l’image d’Apple avec quelques appareils peu différents.  »

            Non du tout, je réponds simplement aux piques habituelles de XS :
            « du très haut de gamme », « moyen de gamme qui entre directement en concurrence avec l’iphone », « un sacré + pour le consommateur », etc..

            Une journée habituelle somme toute ! 😀

          • Xavier Studer
            08/08/2013 à 5:32

            C’est ma vision des choses qui repose sur quelque années d’expérience… Ce ne sont nullement des provocations.

    • Spoutnik
      08/08/2013 à 11:13

      commentaire 100% troll et 100% inutil, du nazequick en plein jour quoi, tu ne comprend jamais rien et pourtant tu commente tout le temps, tu es vraiment soulant, fais comme popy et quitte ce blog, tout le monde souhaite sa !!!!

      • 08/08/2013 à 1:34

        Popy, ca ne sert a rien de faire une naïve déclaration pour revenir naïvement te cacher derrière de naïfs propos (et vulgaires en +)

        • Spoutnik
          08/08/2013 à 2:49

          mai oui je suis popy, tu a des preuve a la place d’etre répétitif comme un gosse? je n’ai rien en commun avec popy, je ne pouvais pas le voir, mais si tu veux je peux renommer popy comme sa tu pourra te soulager devant mes propos?

    • Spoutnik
      08/08/2013 à 11:48

      quand tu en saura un peu plus sur android, tu pourra dire quelque chose, mais la on dirait pas. ahh si jamais un Iphone 5C-heap va arriver, on va bien rigoler vu qu’il sera en plastique, toi qui aime bien sa, mais comme je te connais tu va vite retourner ta veste et dire que c’est pas un haut de gamme, alors que se ne sont pas les matériaux et la taille qui définissent une gamme, mais les spec. et le coté unique et complet du smartphone, qui va lancer par la suite d’autres déclinaisons ressemblants mais moins complet, moins puissant ou un peu différent et à des prix inférieurs

      • 08/08/2013 à 12:10

        Apple va effectivement lancer un Smartphone milieu de gamme pour les gens qui ont moins de moyens.

        « Doté de matériaux moins noble que la gamme traditionnelle, ces appareils profiteront cependant de la connectique avancée lightning et de l’ecosystème riche d’Apple. »

        • Spoutnik
          08/08/2013 à 1:40

          nazequik qui est en plein extase devant les paroles marketeux de apple, quel pitié tu nous fais

        • Lancelot
          08/08/2013 à 4:08

          C’est quoi la différence entre connectique avancée et connectique « standard » ?

          Quand à l’écosystème de Google, il est de loin plus riche que celui d’Apple et surtout ouvert vers l’extérieur…

          • 08/08/2013 à 4:16

            Erreur Lancelot, bon courage pour connecter en numérique ton smartphone à ton autoradio ou pour acheter une carte Google Play à la Coop LOL

          • 08/08/2013 à 4:18

            le connecteur lightning permet de faire passer de l’audio ou video numérique ainsi que d’autres signaux supplémentaires par rapport à un connecteur USB standard. De plus il peut se connecter des deux côtés, ce qui est extrêmement pratique et il solidement croché dans l’appareil même si on tient l’appareil à l’envers par le cable !

          • orlando
            08/08/2013 à 8:18

            Parce qu’il y a beaucoup d’accessoires avec la connectique d’Apple. Le monde de Android n’a pas besoin de ça vu que ça fonctionne avec le bluetooth, alors que le bluetooth sur les produits Apple sont bridés pour les produits Apple, quel intérêt de faire ça?

          • Lancelot
            08/08/2013 à 10:58

            Pardon ? Autant mon iPhone et maintenant mon GS4 se connecte à mon autoradio, en bluetooth.

            Alors à la Coop peut-être pas pour le moment mais chez Carrefour en trouve des cartes Google Play http://www.cnetfrance.fr/news/les-cartes-cadeau-google-play-chez-carrefour-39792691.htm

            Enfin, l’audio et la video passe aussi par l’usb, je te laisse utiliser Google pour trouver… Malheureusement Apple n’ont pas encore de moteur de recherche donc va faloir prendre sur toi 🙂

            Sors de ta grotte Noisequik et ouvre tes yeux !

          • 09/08/2013 à 8:14

            Le bluetooth qui recompresse le son à la volée ? Pas très exigeant Lancelot…

            et trouve moi un moyen de brancher de l’USB vers de l’HDMI ou une entrée audio numérique, je te souhaite bonne chance (sans boitier d’interface qui transformerait le data en signal bien entendu)

          • orlando
            09/08/2013 à 10:37

            Noisequik vous cherchez toujours le petit grain de sel, la majorité des acheteurs ne sont pas aussi exigeants que vous et ils savent se contenter de choses simples. Vous devriez être un peu plus objectif au lieu de vous écarter petit à petit du sujet pour en aborder un autre pour essayer d’avoir un maximum d’avantage, on ne peut pas débattre ainsi, désolé.

          • Lancelot
            09/08/2013 à 4:16

            C’est vrais que tes MP3 Noisequik ne sont pas compressés eux… Et non, je suis pas exigeant pour écouter de la musique dans ma voiture. Dans le cas contraire j’irais dans un auditorium et je n’y diffuserait surement pas des MP3 depuis un smartphone !!!!

            Et oui, on trouve des adaptateurs HDMI et il en faut aussi un d’adaptateur pour son iPhone sous forme de câble spécial mais cela revient strictement au même !

            Sérieusement Noisequik, tu ne te lasse pas à force ?

          • 09/08/2013 à 4:35

            Pas de mp3 chez moi mais du AAC 256 ou du OGG 320, les formats du Store numéro 1 (iTunes) et du service de streaming numéro 1 (Spotify).
            Une double compression est synonyme de massacre, mais pour les amateurs de hardcore 😀

            Je me lasse effectivement de devoir toujours me justifier, car la plupart du temps, c’est vous qui objectez mes propos comme ci-dessus.

          • orlando
            09/08/2013 à 6:20

            Les différences sont très minimes, avez-vous plus de plaisir à écouter de la musique qui vous plaît? Ou vous baser uniquement sur la qualité du son?
            Perso, c’est comme avec les filmes 3D, c’est jolie les 2-3 premières minutes et après on oublie et on suit l’histoire du filme, là je trouve que c’est la même chose.

          • Lancelot
            09/08/2013 à 11:39

            Noisequik, le AAC est aussi un format de compression (ça tu le savais déjà…), il n’y a aucune différence audible entre du AAC 256 et un MP3 320, Ah si, peut-être avec un oscilloscope on pourrais voir de petites différences… ou pas. Donc que tu écoutes un MP3 ou un AAC dans ta voiture c’est absolument égal.

            J’utilise Spotify tous les jours ! et mes morceaux sont soit des MP3 320 (parfois du AAC) extraits de mes +3800CD tous des originaux ! et cerise sur le gâteau, on me force pas à utiliser une usine à gaze de programme fonctionnant sur une seule machine dédiée et pas besoin de synchroniser quoi que ce soit quand je veux ajouter de la musique sur mon Smartphone !

            J’ai pas besoin d’iTunes, il n’y a de toute façon quasi aucune musique qui m’intéresse, 5 ans de Apple et pas acheté ni écouté un seul morceau en provenance de iTunes.
            iTunes c’est pas fait pour les passionnés qui aime la musique pointue mais pour vendre de la musique commerciale à la masse des suiveurs. Le même public qui regarde TF1, M6 etc et qui s’extasie devant les télé réalité… Par contre Spotify est blindé de bonnes choses, récentes, anciennes ou souvent quasi introuvable.

          • 10/08/2013 à 7:16

            Lancelot, lis ceci tu comprendras mieux : http://www.tomshardware.fr/articles/bluetooth-a2dp-aptx,1-45027.html

            Donc même si tu as une superbe qualité au départ, le bluetooth recompresse à la volée et la plupart du temps au format SBC avec un débit mauvais.

  4. Julio
    08/08/2013 à 8:48

    2.66 Ghz!!!! Mais… C’est plus que l’ordi avec lequel j’écris ces lignes… L’évolution des mobiles me sidère ces temps…

    • Genevrex
      08/08/2013 à 9:30

      Ce n’est pas parce que votre mobile tourne a 2.66 Ghz qu’il sera plus puisent que votre pc. l’architecture fait bcp!

    • orlando
      08/08/2013 à 12:50

      Ce LG est à 2.26 et pas 2.66.

  5. gregory
    08/08/2013 à 9:48

    Un des meilleurs rapports qualité/prix sur le marché non ?

    A part cela, adapterez-vous votre discours le jour où Samsung laissera tomber Android et que ses parts de marchés chuteront logiquement ?

  6. Fabio
    08/08/2013 à 12:56

    @XS: le processeur est cadencé à 2.26 GHz comme l’a si bien dit Spoutnik 😉

    LG nous a pondu un beau smartphone quasiment bordless, en tout bien plus que la concurrence et avec une très bonne puissance de quoi tenir un moment avec, enfin espérons-le. Je m’intérroge quant à l’ergonomie des boutons sur le dos du smartphone plutôt qu’habituellement sur les tranches. C’est un pari risqué de changer les habitudes des consommateurs, mais peut-être un bon pari 🙂

    • Oreille
      08/08/2013 à 2:05

      en fait pour les boutons, LG fait un pari (intelligent, en passant) suite à leurs tests dans l’usage de grands écrans, que d’autres s’empresseront d’améliorer et d’implémenter avec tous les brevets adéquats … 😉

      sur The Verge :
      ‘To make up for the G2’s large size, LG created a unique layout for the device: not a single button is on its front or sides — they’re all located on the phone’s back, just below the camera. It’s an odd setup, though in our initial use of the handset, we found that it actually worked pretty naturally with the way the device was held.’

      le lien : http://goo.gl/LD0GLh

      Pour reste, ce smartphone rentre tout à fait dans la gamme de prix, sans briller autrement, selon ce même site. Bref, 1 de plus et c’est très bien !

      • Fabio
        08/08/2013 à 2:25

        Au début je pensais que ces boutons étaient un clapet pour protéger le verre de l’appareil photo. C’est effectivement un pari de leur part qui s’avérera peut-être bénéfique. De plus, sans aimer plus que ça le design du mobile qui me fait penser aux Samsung ou au divers Nexus (mais bon y a pas 40’000 façons de dessiner un smartphone), je trouve l’avant sans aucun bouton tout simplement magnifique avec une dalle qui n’en finit pas 🙂 Maintenant, à voir dans la pratique si l’emplacement des boutons sera bénéfique ou désastreux.

        Par contre, je trouve les boutons un peu trop proche de la caméra, ce qui aura peut-être pour risque de salir le verre protecteur de la caméra… Enfin, un coup de chiffon de temps à autre ne fait pas de mal 🙂

  7. orlando
    08/08/2013 à 3:05

    Il serait grand temps de faire le ménage ici, parce que j’en ai jusque là de voir Spoutnik et Noisequik jouer à la cours de récré sur chaque article. Merci à Xavier de bien vouloir prendre des mesures radicales à leur encontre.
    Noisequik tu as du potentiel à partager des choses intéressantes, tu es dans un milieu où tu as l’air de bien t’y connaître et en plus tu as un blog dans ce domaine, je suis allé lire quelques fois des articles et ça m’a bien plu, même si on est pas mal dans le monde de Apple. Profite de ça pour partager de vrais idées sur ce blog car tu en es vraiment capable, si tu es fan de Apple c’est ton choix, mais tu as les moyens de t’intéressés et de vraiment découvrir d’autres OS, au fond tu dois bien connaitre Android car tu as testé un Nexus il y a peu de temps, mais ne descends pas ton niveau en rabaissant sans arrêt Android et Cie et vénérer iOS, ou encore en manquant de respect à certains sur ce blog, même si au fond certains le méritent, mais il ne faut pas prêter attention. Je suis sûr que si tu t’intéresserais également à d’autres OS comme Android, Windows Phone et bientôt Tizen, tu pourrais faire un blog bien complet et qui pourrait autant bien fonctionner que celui de Xavier. Après tout dépends aussi de ta personnalité, mais c’est ce dernier qui va faire une bonne image de ton blog.
    C’est juste des conseils, après tu fais se que tu veux, mais s’il te plaît, fais le nécessaire pour que ces commentaires d’enfants cessent, car tout ça tourne pas mal autour de toi.
    Par contre Spoutnik, je n’ai aucune idée pourquoi tu es là, tu mets le bordel et tu partage très peu de choses, se que je remarque c’est que tu es là juste pour t’amuser comme un enfant.

    • Goofy
      08/08/2013 à 3:29

      Heu franchement, qui peut croire que ce commentaire ne vient pas de popi?

      • Oreille
        08/08/2013 à 4:03

        et moi qui pensais avoir reconnu Popy en vous, Goofy …

        • 08/08/2013 à 4:14

          possible, Calimero est très fort pour se faire passer pour un autre !

          • orlando
            08/08/2013 à 8:19

            C’est ça votre simple réponse?

    • gregory
      08/08/2013 à 4:21

      Disons que Noisequik a toujours eu un avis bien tranché qui contre balançait bien avec d’autres intervenants disparus mais qui débouchaient malgré tout sur des débats intéressants. Mais à son image, tout le monde semble avoir glissé vers le trollesque à cause d’un certain raz le bol et des clowns comme Spoutnik ou les multiples pseudos. Et comme je l’ai déjà dis, l’approche rédactionnelle de M Studer n’arrange rien. C’est dommage parce que certains sujets sont intéressants et même si on a tous nos marques fétiches, on en connaît aussi leur limite et les mettre intelligement en avant ne lésera personne.

      • orlando
        08/08/2013 à 7:29

        Je partage également votre avis Gregory.

  8. Lancelot
    08/08/2013 à 4:15

    Il me plait bien ce nouveau LG, Bourré de bonne idées (bouton à l’arrière, multi fenêtres, tapotement pour le réveiller, stabilisateur mécanique etc…).

    La seule critique que je pourrais faire c’est que le menu soit affiché directement sur le bas de l’écran au lieu d’être physique. Les fabricants devraient penser à augmenter d’autant le nb de pixels afin d’avoir toujours à disposition un espace full HD pour diffuser des vidéos etc…

    « Il se distingue notamment par son écran qui intègre toute la largeur de l’appareil. » faux ! il y a 2,x mm avec le bord, je pense un peu comme sur le S4.
    Bord à bord me parais pas très malin à cause de l’éventuelle coque de protection qui ne pourrais du coup plus protéger le bord.

    • 08/08/2013 à 4:24

      Un smartphone soi disant haut de gamme en plastique avec des boutons juste sous l’objectif de l’appareil photo, bonjour les traces de doigt et aucun sens ergonomique.

      Il devrait plaire à XT, il y a une gestion de l’infrarouge pour regarder les Feux de l’Amour.

      • Spoutnik
        08/08/2013 à 6:01

        Et toi pour regarder cartoon network

      • Spoutnik
        08/08/2013 à 6:05

        Et toi pour regarder cartoon network
        oui c’est vrai, vraiment pas ergonomique? tu l’as deja entre les mains pour le dire? tu sais au moin pourquoi ils ont mis ces touches a l’arrière? lg est tellement nul et à cour de chercheurs qu’il met les touches à l’arrière juste par envi
        franchement nazequik tes commentaires volent pas haut

      • Lancelot
        08/08/2013 à 11:02

        Tout le contraire justement Noisequik… Au moins ils innove et ça laisse un choix (de plus) aux consommateurs et une raison de plus pour vous pour la ramener…

  9. Spoutnik
    08/08/2013 à 6:26

    bon cet fois je ne commente plus rien, cest chiant quand il y a un nazequik sur ce site, peut pas parler sérieusement, qu’il aille au journal du geek, allez ciao tous

    • gregory
      08/08/2013 à 7:10

      Votre meilleure décision ! On attendant on cherchera votre « intervention sérieuse »

      • orlando
        08/08/2013 à 7:27

        Merci Spoutnik, le blog aura retrouvé la moitié de son calme.
        @Gregory; pourquoi chercher alors qu’il suffit juste d’ignorer ce type de personne? Plus on y prête attention, plus ils en profitent. On est ici pour parler des articles et de certains produits, non?

  10. richard engel
    09/08/2013 à 3:04

    Orlando,que de compliments envers noisequick,dire de lui qu’il connait bien Android c’est oublier que le test du nexus 4 sur son blog n’a jamais été finalisé sûrement par manque d’objectivité, sa seule motivation est la critique,appel devrait le rémunérer ils tiennent là un sacré spécimen,en plus il est phobique quand aux pseudos des gens qui publient,bien je laisse tomber le médiocre, concernant le htc désire 500 c’est un Natel intéressant, bon marché qui fera de l’ombre à l’iPhone au rabais, il est en plus quadcore,quand au LG g2 il innove ce qui est une bonne chose,il laisse présager un futur nexus 5 de haute volée avec Android key lime pie,l’avenir s’annonce fort intéressant.

  11. Dici
    04/12/2013 à 4:34

    Si vous avez fait l’acquisition d’un G2 comme moi en Suisse et que vous êtes partiellement débutant sur Android alors vous avez du vous demander pourquoi la 4G LTE n’était pas disponible…

    Voici la solution pour l’activer :
    http://www.frandroid.com/blogs/pascal/2013/11/2114-profiter-au-max-astuces-lg-g2/

    Je ne sais pas exactement pourquoi, mais cela marche avec l’activation de ce menu caché. Par contre il faudra le réactiver à chaque démarrage à moins de passer par une application tierce.

    ++

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :