Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Orange met un flic dans votre voiture

DriveFactor pour des primes plus avantageuses?
DriveFactor pour des primes plus avantageuses?

Orange et DriveFactor ont signé un accord pour déployer des capteurs dans des véhicules afin de proposer des primes avantageuses basées sur l’utilisation réelle. L’opérateur de Renens déploiera la solution sur sa plate-forme machine-to-machine (M2M) très prochainement.

Orange propose aux assureurs cette solution M2M clés en main. Elle comprend un module M2M avec une carte SIM et des capteurs intégrés, qui doit être installé dans le véhicule à surveiller afin de pouvoir analyser les données produites par le conducteur.

Visiblement simple, cette solution peut être installée dans l’automobile sans aucune assistance. Il suffit de connecter le module au connecteur de diagnostic OBD-II, selon le communiqué de presse. Encore faut-il savoir ce qu’est ce dernier… Après, le flicage peut commencer!

Primes basses

L’installation effectuée, l’assureur concerné est alors en mesure de proposer des primes basées sur l’utilisation réelle. Un modèle d’assurance automobile qui semble de plus en plus utilisé en Suisse, selon les partenaires auteurs du communiqué.

Une application pour smartphone complète le tableau. La personne assurée peut consulter ses traces sur internet. Les données passées en revue sont nombre de kilomètres, le comportement au freinage et à l’accélération, les distances parcourues, le moment de la journée. Bonne chance!

XS

Quitter la version mobile