Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Windows 8.1: Microsoft aussi cher, mais plus souple

Windows 8.1 débarque dans un mois.
Windows 8.1 débarque dans un mois.

Windows 8.1 est dans le starting-blocks puisque la version Gold est disponible depuis quelques semaines et que j’en teste ses différentes déclinaisons tant sur une tablette Windows RT que sur une ardoise conventionnelle de type x64. Sortie officielle le 18 octobre, dans un mois.

Si les possesseurs d’une machine équipée de Windows 8 pourront faire la mise à jour sans autre, les possesseurs de PC sous Windows 7 devront toujours délier le cordon de leur bourse. Et les tarifs semblent toujours les mêmes, dès 119 dollars, selon cette note de Redmond. Microsoft fait cependant une petite concession.

Le géant du logiciel proposera dans ses boîtes et sur internet la version complète de son système et non une version mise à jour, ce qui facilitera la réinstallation complète d’une machine. Une petite évolution qui me rendra réellement service.

Des tarifs qui suscitent la discussion

Rappelons qu’il est possible de faire évoluer une machine fonctionnant sous Windows 7, mais que la réinstallation complète de tous les programmes est nécessaire. Attention, dans ce cas, ne pas oublier de désactiver certaines licences avant…

Sur internet, le maintien de cette grille tarifaire pose des questions. Certains observateurs se demandent si Microsoft n’aurait pas eu intérêt à baisser les prix compte tenu de la lente progression des ventes de ce système taillé pour les ardoises. Visiblement, il est assez confiant pour miser sur les qualités de son produit très légèrement retouché…

Xavier Studer

Quitter la version mobile