Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Android toujours numéro un aux Etats-Unis

Samsung et Apple progressent, les autres reculent.
Samsung et Apple progressent, les autres reculent.

En matière de téléphonie mobile, les Etats-Unis, que Nokia n’est jamais parvenu à conquérir, restent un marché complexe. Ainsi, selon la dernière étude de ComsCore pour le mois d’août, le petit bonhomme vert recule de quelques dixièmes de points alors qu’Apple progresse plus fortement.

Une situation un peu paradoxale, puisqu’Android pèse près de 70% du marché mondial des smartphones. Le système mobile le plus polyvalent et le plus avancé au monde souffre aussi probablement des multiples procédures judiciaires et de la campagne d’obstruction menée par Apple.

Apple en force


Au niveau des constructeurs, on constate que Nokia et ses Windows Phone peine toujours à gagner de véritables parts de marché. Comme un peu partout dans le monde, HTC souffre aussi. Des rumeurs font d’ailleurs état d’une possible vente de ce constructeur, pionnier du smartphone.

Les seuls fabricants à vraiment tirer leur épingle du jeu sont Samsung et Apple qui progresse d’ailleurs plus vite que le Coréen, probablement justement à cause de toutes ces procédures judiciaires (lamentable). Il sera intéressant de suivre Motorola ces prochains mois que Google vient de racheter et relancer avec le Moto X…

Xavier Studer

Quitter la version mobile