Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Citycable lance sa TV+ et met en garde!

CityCable lance sa nouvelle formule TV+.
CityCable lance sa nouvelle formule TV+.

Encore une fois, Citycable, qui lance enfin sa TV+, est victime de vendeurs d’abonnements télécoms peu scrupuleux qui utilisent des arguments mensongers pour convaincre ses clients de changer d’opérateur. Le prestataire multimédia des Services industriels de Lausanne (SiL) tient à mettre en garde contre ces pratiques et à rétablir la vérité.

Dans son communiqué, il explique que plusieurs de ses clients ont signalé avoir été témoins ou cibles de ces démarcheurs et ont fait part de leur étonnement devant les arguments mentionnés. En effet, certains concurrents évoquent une prochaine vente ou cessation d’activité! Ce qui est évidemment totalement faux.

Voici les explications et conseils de Citycable:

— Citycable fournit ses prestations de télévision, Internet et téléphone fixe grâce au téléréseau lausannois. Il appartient donc à la Ville de Lausanne et celle-ci n’envisage pas de cesser cette activité. D’ailleurs, Citycable poursuit des projets importants afin de développer de nouvelles prestations (fibre optique et télévision interactive).

— Les collaborateurs externes mandatés par Citycable sont obligatoirement munis d’une carte de légitimation spécifique.

— Bien que des travaux puissent être planifiés par des régies, il est impossible que celles-ci demandent à leurs locataires de changer d’opérateur de télécommunications.

Enfin, Citycable met en garde contre un problème de délais. Le formulaire de résiliation proposé par les démarcheurs est souvent envoyé trop tard à l’ancien prestataire. Le délai d’annulation du nouveau contrat étant alors passé, il devient ainsi impossible de dénoncer ce dernier. Citycable conseille donc aux clients qui envisagent de changer d’opérateur de télécommunications de résilier eux-mêmes leurs anciens abonnements.

Quitter la version mobile