Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Google Play Musique débarque sur iOS!

iTunes Radio se faisant attendre, testez Google Play Musique!

iTunes Radio se faisant attendre en Europe, testez sans attendre Google Play Musique!

Google attaque frontalement sur ses terres Apple qui propose depuis de longues années le premier magasin de musique au monde avec iTunes et ses prolongements sur l’iPhone et l’iPad. La plate-forme de streaming Google Play Musique est désormais disponible sur iOS! Le combat risque d’être terrible compte tenu des fonctionnalités proposées par le géant de la recherche.

Les fans de la pomme ont désormais de plus en plus de possibilités différentes pour écouter de la musique en dehors du système fruité, finalement pas si fermé. L’application de Google est d’autant plus intéressante qu’iTunes Radio reste pour l’instant réservé aux Etats-Unis.

20’000 titres sur le nuage

Rappelons que pour quelque 10 francs par mois, il est possible d’écouter de la musique en illimité avec Google Play Musique, comme sur Spotify, Deezer et d’autres. Rappelons que ce service permet de stocker gratuitement dans le nuage jusqu’à 20’000 morceaux.

Google Play Musique est aussi associé à un service de radio se basant sur des titres écoutés récemment ou faisant partie de la bibliothèque du mélomane. Un mode découverte, hélas très germanique en Suisse romande, permet aussi d’emprunter des chemins de traverse…

Xavier Studer

21 commentaires pour “Google Play Musique débarque sur iOS!

  1. TerraNova
    16/11/2013 à 12:08

    Les iPhones se transforme peu à peu en des iGoggle-phone 😉

    J’ai pris l’abo d’un mois gratuit pour tester Google Play. Ca m’a pas plus intéressé que ça dans la mesure ou j’utilise quasi chaque jour Spotify.

  2. Eloi
    16/11/2013 à 12:12

    C’est un sacré cheval de troie, ça va faire mal!

  3. Noisequik
    16/11/2013 à 12:19

    Je ne vois toujours pas le rapport avec Apple qui ne propose pas de streaming. Les seuls perdants seront les services cités plus haut qui peinent déjà à être rentables (Spotify et cie).

    • TerraNova
      16/11/2013 à 2:17

      Ce qui est comparable c’est le système de « radio » et l’achat d’albums je pense.

      • Noisequik
        16/11/2013 à 2:21

        Mouais, je ne vois pas trop l’intérêt par rapport aux webradios existantes, même si tu peux choisir plus précisément en fonction de tes goûts !

  4. MonBug
    16/11/2013 à 12:54

    Ce qui est assez comique c’est que l’expérience et les applications google sont immensément mieux sur iOS que sur android. Mais j’aborde dans le même sens. On a spotify et maintenant google music. Et toujours les services apple. En fait, iOS est LE système le plus ouvert de tous.

    • Noisequik
      16/11/2013 à 2:10

      J’ai remarqué que dans mon cas, l’utilisation de Spotify n’était pas intéressante. En fait, si tu veux pas plus d’un album par mois, mieux vaut l’acheter sur iTunes !

      • Obiwan
        16/11/2013 à 4:05

        Pas tout compris. Spotify c’est censé être du illimité en streaming donc tu peux avoir ce que tu veux même si c’est en offline. Pourquoi critiquer le meilleur service de streaming ? Question prix il ne doit pas y avoir beaucoup de différence entre le prix d’un album sur itunes et d’un mois sur Spotify. Qui plus est dans les deux cas tu n’es pas propriétaire de ta musique même si sur iTunes tu penses que tu l’a acheté.

        • DavidL
          16/11/2013 à 4:20

          Il critique parce que ce n’est pas made in Apple, c’est systématique chez lui, ne cherchez pas plus loin. Il se sent menacé et se débat le pauvre…
          C’est bien un des seuls sur la planète à ne pas être content d’avoir du choix, il se sent tellement plus en sécurité enfermé dans son monde fermé ou une seule marque règne.

          • ronald
            16/11/2013 à 4:43

            +1

          • laurent
            16/11/2013 à 5:02

            oui DavidL et Orlando, d’un autre côté on a des types dans votre genre qui nous parle de choix mais qui n’ont de toute évidence jamais vraiment testé iOS

          • DavidL
            16/11/2013 à 6:33

            Vous vous basez sur quoi pour établir ceci ? J’ai eu maintes fois des iMac, iPhone, iPad et iPod dans les mains, et pas que pour installer Angry Birds, j’ai aussi mis les mains dans le « cambouis » pour dépanner les gens. Ne jugez pas trop vite, ce n’est pas parce qu’on est contre une politique qu’on ne connaît pas.
            Je pourrais aussi étaler en détail l’ensemble de mes expériences mais je ne suis pas la pour devoir tout justifier ou me vanter. Je pourrais écrire des pavés entiers des problèmes rencontrés avec les produits Apple, j’ai de la matière à disposition… Au même titre qu’avec les autres systèmes d’ailleurs, mais je ne suis pas ici pour militer pour une marque particulière comme certains.

          • Noisequik
            16/11/2013 à 6:47

            Bah, si ça peut vous faire plaisir, vous pouvez l’acheter ailleurs ! Je disais simplement que le streaming n’est pas forcément intéressant par rapport à l’achat ; pas besoin de monter sur vos grands chevaux…

        • 16/11/2013 à 4:35

          Non, j’ai utilisé Spotify mais j’en reviens. C’est quand même 155 francs par an et comme il y a moins de 10 albums qui m’intéressent par année, ce n’est pas rentable par rapport à un achat.
          Et si on arrête l’abonnement, il faut souvent tout retelecharger ses playlists etc.

          • Obiwan
            17/11/2013 à 1:34

            C’est la même chose avec Apple. Si tu decides de supprimer ton compte iTunes tu ne peux pas emporter ta musique. Je trouve permissif le fait de payer très cher quelques fichiers et de ne pas en être propriétaire. Impossible de prêter sa musique, de la donner, d’en hériter. Avec le streaming au moins tu sais que tu la loues et que si tu arrêtes ben c’est fini. Pour le prix en Corée du Sud Deezer c’est 6 dollars pas mois mais il y a sûrement trop de k-pop ;-).

          • phil
            17/11/2013 à 8:11

            pas d’accord owiwan…
            ma musique que j’achète sur itunes, je peux l’exporter en mp3 (ou est-ce un autre format ?)… bref… je peux l’exporter et l’écouter sur un autre appareil et un autre player etc… sans DRM…
            ensuite, pour ma part, je me suis décidé depuis une année pour spotify… même que le prix du premium est un poil élevé, j’ai au moins le choix d’écouter presque tous les morceaux que je veux, quand je veux et où je veux… à voir encore combien de temps je reste abonné… c’est vrai que c’est un petit luxe…

          • Julio
            18/11/2013 à 1:57

            Pour ma part, ce que je trouve génial dans spotify, c’est surtout la découverte de musique que je ne connaissais pas, ou de redécouvrir un artiste. Pour 155.- par année, on a quand même un accès complet à une colossale base de donnée musicale, même indépendante. La découverte sur iTunes est bien, mais pour ma part, je n’arrive pas à me faire un avis sur un album en écoutant des extraits à la va-vite.

    • TerraNova
      16/11/2013 à 2:15

      Qu’est-ce qui est mieux dans les App Google sous iOS par rapport à Android, vous pouriez développer un peu SVP ?

      • engel richard
        17/11/2013 à 3:58

        Sur Android il y a plein d’applications pour télécharger de la musique gratuite,ne me ditent pas que vous l’ignorer,pour info en suisse le téléchargement gratuit est autorisé pour un emploi privé,au diable iTunes spotify Google play musique,bon chacun sa méthode moi j’ai choisi.

        • Julio
          18/11/2013 à 4:48

          Ben disons que soutenir les artistes pour qu’ils continuent à pouvoir nous procurer du plaisir en les écoutant ça peut être relativement intelligent…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :