Swisscom iO: 400’000 téléchargements et plus de fonctionnalités

  • Dernière modification de la publication :20/12/2014
  • Commentaires de la publication :10 commentaires
Swisscom iO permettra bientôt de partager des vidéos en plus des photos.
Swisscom iO permettra bientôt de partager des vidéos en plus des photos.

L’application de téléphonie par internet iO de Swisscom a déjà été installée à plus de 400’000 reprises dans le monde. Le puissant opérateur estime que de nombreux clients ont réalisé des économies substantielles en frais d’itinérance, grâce à iO, lors de séjours à l’étranger.

Le géant bleu vient d’étoffer les fonctions de l’application. Il est désormais possible de tchatter avec 50 personnes en même temps et de partager avec eux photos, contacts et lieu de séjour. D’ici peu, le partage de vidéos sera également proposé, selon un communiqué de presse diffusé cette semaine.

Concurrencer des géants…

L’application Swisscom iO doit permettre à l’opérateur de concurrencer des applications comme Skype ou WhatsApp, mondialement connues. Si ce programme permet de passer des appels gratuits en wi-fi notamment entre les opérateurs, elle est aussi proposée avec des options payantes.

Grâce à une option facturée 9 francs pour 50 Mo de données, il est  possible avec iO de passer des coups de fil depuis certains pays étrangers pour 9 centimes la minute pendant 100 minutes, selon un ancien communiqué. L’opérateur propose par ailleurs plusieurs formules pour la Suisse…. Plus d’informations dans cette note.

Xavier Studer

Cet article a 10 commentaires

  1. rolgui

    C’est très bien si cela évite de passer par des serveurs américains qui nous espionnent.

    1. Bernard

      Si on n’a rien à se reprocher, je ne vois pas le problème d’espionnage, surtout si c’est pour lutter contre le terrorisme, car les attaques évités n’ont pas été évités parce qu’ils sont allés sonner aux portes. Je trouve juste que les américains ont en fait trop en aillant espionné des politiciens européens et autres.
      Mais je suis d’accord que du made in switzerland fait plaisir 🙂

  2. Noisequik

    On peut maintenant voir les autres personnes qui ont le logiciel ou toujours pas ? 🙁

  3. Michel

    J’ai utilisé Swisscom iO durant 15 jours pour téléphoner en Suisse depuis le Canada : aucun frais et une qualité de communication irréprochable. Superbe app !

    1. engel richard

      Un peu tard pour lutter contre skype et whatsapp et surtout ce n’est pas100% gratuit,donc encore une fois ils pompent du fric aux clients pour de »substantielles économie » la tonte du client »mouton » continue.

      1. Laurent

        Appeler sur un numéro fixe ou mobile n’a jamais été gratuit. Swisscom a juste tout rasssembler dans une seule app. Et puis dans les packs Vivo tu as des forfaits compris pour ces appels (Illimite en suisse si je ne me trompe pas). Sinon tout est gratuit. J’aime bien cette app qui a pour ma part remplacé whatsapp. (Elle s’améliore à chaque version)

  4. reto

    tiens un communiqué de presse pour cacher les problèmes net/v qu’ils ont depuis deux semaines. Et apparament ca marche !

  5. phil

    c’est pas mal intéressant tout ça…
    mais je viens de constater que tout juste 3% de mes contacts ont installé iO… (combien d’entre eux ont désinstallé ??)

  6. phil1290

    400’000 téléchargements mais combien l’utilise ? j’ai un peu plus de 300 contacts (prof, perso, associatifs) et seuls 8 l’ont installé….

    je pense que beaucoup de gens l’ont installé pour voir et l’on désinstallé par la suite…. dommage car ça marche bien

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.