Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Mise à jour: le Galaxy S3 sous Android 4.3 pédale…

Le Samsung Galaxy S4 peut être utilisé comme télécommande.
Le Samsung Galaxy S4 peut être utilisé comme télécommande.

La mise à jour du Samsung Galaxy S4 vers Android 4.3 se déroule en principe sans problème. J’ai ainsi relevé récemment que cette mise à niveau conférait essentiellement plus de réactivité à l’«empereur des smartphones». Parallèlement, il est possible de bénéficier de l’espace sécurisé Knox.

Certains utilisateurs semblent rencontrer des problèmes après la mise à jour du Galaxy S3 vers Android 4.3. Un internaute cite cet article, qui ne fait toutefois pas référence à la mise à jour officielle, dont le déploiement a débuté. Attention donc aux mises à jour sauvages proposées sur la toile, qui sont évidemment hors garantie.

Doléances avec une version officielle

Pour information, voici les doléances d’un internaute qui a appliqué la version officielle d’Android 4.3 sur un Galaxy S3 proposée par Samsung.

Je voulais vous faire part des problèmes que j’ai actuellement avec mon Galaxy S3. J’ai fait la mise à jour vers Android 4.3. Depuis là, j’ai pas mal de problèmes:

— La batterie descend très rapidement

— Le smartphone se bloque, redémarre

— Le temps pour déverrouiller le smartphone est très long. Je dois attendre plusieurs secondes avant que l’écran s’allume lorsque j’appuie sur le bouton home.

 J’ai appelé Swisscom, écrit un mail à Samsung, personne n’a de solution pour l’instant.

J’ai fait la mise à jour officielle de Swisscom. Mon appareil n’est pas rooté. Il y a aussi des infos sur le forum de Swisscom

Désinstaller Knox?

Un autre internaute me rapporte des soucis avec Knox, que je n’utilise pas au quotidien sur un Galaxy S4. Ce lecteur souhaite désinstaller la partie sécurisée de Samsung. Visiblement, une fois installée, l’application est considérée comme appartenant au système et sa suppression passe par des chemins un peu moins visibles. Tout se passe depuis l’application Knox. Il faut ensuite passer par le menu et l’on peut alors supprimer ce programme. La procédure est décrite ici.*

XS

* Le dernier paragraphe a été mis à jour le 17 novembre pour préciser la procédure de désinstallation

Quitter la version mobile