Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Service client Sunrise veut s’améliorer

Le siège de Sunrise à Zurich.
Le siège de Sunrise à Zurich.

Si le Service à la clientèle de Swisscom fait figure de modèle, celui de Sunrise est souvent décrit comme perfectible. Le challenger helvétique des télécoms en a visiblement conscience puisqu’il a diffusé cette semaine un communiqué pour faire son mea culpa et annoncer des mesures ciblées.

Dans son texte, il précise qu’il «s’est fixé l’objectif de devenir le meilleur opérateur de télécommunications de Suisse en matière de service client». Il précise encore qu’«un service client professionnel et fiable revêt donc une priorité absolue».

«Ces derniers mois, l’entreprise a minutieusement analysé son service client et ses améliorations possibles. En se basant sur les résultats de cette analyse interne, Sunrise a ensuite défini des mesures afin d’éliminer les points faibles le plus rapidement possible et de renforcer l’orientation client dans toute l’entreprise», écrit la société en mains du fonds d’investissement CVC Capital Partners.

Meilleur conseil

«Dans un premier temps, la capacité des centres d’appels s’est considérablement accrue au cours des dernières semaines. L’entreprise a augmenté le nombre de conseillers client d’environ 20% au cours des trois derniers mois. A l’avenir, tous les collaborateurs de Sunrise jusqu’au niveau du management, et non pas uniquement ceux du service client, seront davantage sensibilisés à la qualité de service et à la satisfaction de la clientèle», poursuit l’entreprise.

Espérons que ces belles paroles se traduiront dans les faits et que Sunrise puisse réellement concurrencer Swisscom, qui règne sans partage sur le marché suisse des télécoms. Sunrise est visiblement  sur le bon chemin puisque son réseau semble s’être considérablement amélioré ces derniers mois. A suivre.

Xavier Studer

Quitter la version mobile