Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Informatique bancaire: Swisscom se développe

Swisscom Zurich Altstetten.
Swisscom Zurich Altstetten.

Swisscom se renforce dans le secteur de l’informatique bancaire. La Banque cantonale de Bâle-Ville et la Banque cantonale de Bâle-Campagne ont vendu leurs participations dans Swisscom IT Services Sourcing SA. Swisscom devient ainsi le seul prestataire d’externalisation intégrale indépendant des banques en Suisse.

Les deux banques bâloises se séparent ainsi de l’entreprise commune qu’elles avaient créée pour le traitement de leurs opérations de paiement et sur titres. Les instituts ne changent d’ailleurs pas de prestataire et restent chez Swisscom, explique le puissant opérateur dans son communiqué.

Par la reprise complète des participations, Swisscom conforte sa place de centre de traitement leader pour les banques en Suisse et devient le seul prestataire d’externalisation intégrale indépendant des banques pour les établissements financiers suisses, indique le géant bleu.

52 banques concernées

Swisscom explique encore qu’il a commencé à développer le centre de traitement pour les banques au premier semestre 2013 par l’achat d’Entris Integrator AG et Entris Operations AG, une société d’externalisation informatique et d’externalisation des processus métiers.

Au total, 52 banques suisses ont externalisé un ou plusieurs processus métiers auprès de l’opérateur. Swisscom est ainsi l’un des principaux acteurs dans le domaine de l’externalisation des processus internes des banques, souligne le numéro un suisse des télécoms.

XS

Quitter la version mobile