Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Roaming: Yallo lance EasySurf

Yallo s’attaque au prix du surf nomade à l’étranger sans option particulière avec EasySurf. Dès maintenant, les clients de cette marque low-cost de Sunrise peuvent naviguer sur internet pour 10 centimes le Mo en Suisse en Suisse et pour 69 centimes à l’étranger. Ces tarifs se destinent surtout à des utilisateurs occasionnels.

Il est piquant de constater que les clients de cet opérateur disposent d’un débit pouvant atteindre les 100 Mbits/sec en prépayé alors que Swisscom bride toujours la vitesse de certains de ses produits. Reste évidemment à savoir quelles sont les vitesses réelles disponibles sur les antennes des opérateurs…

Dans son communiqué, Yallo explique que son tarif spécial à l’étranger de 69 centimes le Mo est de loin le tarif de données le moins cher de Suisse pour le roaming, hors options payantes et abonnements.  Encore faut-il consommer vraiment très peu de données pour que ce prix soit réellement avantageux… Les utilisateurs réguliers de la toile se tourneront plutôt vers une option du même opérateur.

Une liste restreinte

Yallo propose une clef USB dès 39 francs.

Cette offre est disponible dans 43 pays dans le monde entier. Les Etats-Unis, le Brésil, la Russie, la Nouvelle-Zélande, le Canada, l’Afrique du Sud et l’Arabie Saoudite se rajoutent aux principaux Etats européens. La liste des pays disponibles devrait s’élargir.

La marque Yallo a été lancée en mai 2005 par Sunrise. Elle est proposée dans tous les bureaux de poste suisses, chez Mobilezone, Fust, Interdiscount, Media Markt, Naville, dans tous les Sunrise center et auprès des CFF. Il est possible d’acheter du crédit dans plus de 8 000 points de vente en Suisse ou sur internet sur www.yallo.ch.

XS

Quitter la version mobile