Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Tablettes: le boom d’Android et de Windows

Le marché des tablettes tactiles est toujours en plein boom. Les ventes devraient passer de plus de 221 millions d’unités cette année à 386 millions en 2017. En plus la structure des ventes devrait continuer de profondément se modifier. Le tableau ci-contre est particulièrement édifiant.

La part de marché de l’iPad devrait encore diminuer de quelque pour cent au profit de Windows qui devrait culminer à plus de 10% des ventes en 2017, selon les dernières prévisions de l’International Data Corporation (IDC). Android sera toujours le leader, selon un communiqué de presse diffusé mercredi.

Le poids des smartphones

Tablettes: Android numéro un mondial.

L’institut a d’ailleurs retouché un peu ses prévisions. Selon lui, la croissance annuelle du marché va ralentir d’ici à 2017. Les précédentes prévisions tablaient sur quelque 407 millions d’unités vendues à cette date. Cette évolution s’explique par l’évolution du marché des téléphones intelligents.

De plus ne plus de consommateurs choisissent en effet logiquement des smartphones équipes d’un écran plus grand et renoncent à acheter une tablette tactile, selon les experts de l’Institut. L’avènement des phablets devrait encore compliquer la donne…

XS

Quitter la version mobile