Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Swisscom TV compte plus d’un million de clients

La nouvelle application pour iPad Swisscom TV Guide pour visionner rapidement ses contenus.

La nouvelle application pour iPad Swisscom TV Guide pour visionner rapidement ses contenus.

Le premier opérateur de Suisse survole encore un peu plus le marché helvétique des télécommunications et du divertissement. Dans un communiqué de presse diffusé lundi, il indique avoir gagné quelque 200’000 abonnés TV ces douze derniers mois pour un total d’un million de clients. Ce chiffre représente un ménage suisse sur trois.

Outre 200 chaînes en qualité standard (SD), le puissant opérateur propose plus de 70 chaînes en qualité HD. L’offre de vidéo à la demande (VOD) comprend plus de 6100 films en français, allemand et italien. Le leader de la TV numérique promet que son offre va encore s’étoffer et devenir plus simple à utiliser dans le futur…

XS

24 commentaires pour “Swisscom TV compte plus d’un million de clients

  1. Grolmi
    07/01/2014 à 7:31

    Les téléréseaux doivent faire une tête… Eux qui ne sont généralement pas capables de proposer des services multimédias modernes.

  2. Tricoline
    07/01/2014 à 7:53

    Bravo Swisscom !

    Quand aux téléréseaux, ces derniers sont 100% responsable (pour ne pas dire irrespons…) de la situation dans laquelle ils se trouvent.
    Exemple : Citycable, le téléréseau lausannois incapable de lancer sa box maison. Mais, pourquoi ne pas utiliser celle de Netbox, … par pur idéologie « esprit de clocher » semblerait-t-il, Lausanne ne désirant pas collaborer avec des valaisans, des fribourgeoises et les villes vaudoises de la Côte.
    Une petite analyse des données de l’augmentation de la population suisse et des chiffres de Swisscom TV, montre que les cablos perdent des centaines de clients par jour, si ces derniers ne mettent pas sur pied des équipes de gestion de crise … que va-t-il se passer pour eux ?

    • marco
      07/01/2014 à 9:49

      CItiycable bosse avec cablecom, ils ne peuvent donc pas avoir la netbox.
      Et si les cablos perdent des clients c’est surtout (pour UPC) sont ultra très mauvais service client. J’ai UPC, ca marche très très bien pour la télé (transmission pure), la box horizon par contre bug pas mal et le service client est soit au maroc (soir et we) avec toute la bonne qualité qu’on connait de ces call centers globalisés, soit incapable d’aider le client et traine les pieds ou alors affiche des délais de 3 semaines pour avoir un technicien. Comme tu le dit, ils sont responsables de leur déchéance.

      • Tricoline
        07/01/2014 à 2:06

        Pas tout à fait, citycable est partenaire avec UPC pour la TV numérique pour les bouquets payant et pour les anciennes box, la nouvelle box Horizon n’est pas disponible à Lausanne, donc pas de VOD ni de replay.
        Les cablos de la côte vaudoise qui sont passés à la netbox en 2012 étaient aussi partenaire avec UPC.
        Donc cela rien à voir avec UPC pour passer à la netbox, c’est un autre problème de …hypothèse … mésentente ?
        Les cablos de la Vallée de Joux et de la région d’Orbe vont passer à la netbox ce printemps, tout en étant actuellement partenaire avec UPC, après un certain temps cela sera terminé avec UPC.
        Les lausannois veulent faire cavalier seul avec leur TV+, une box développée par Wiilma semblerait-t-il, c’est un challenge très risqué, si cela échoue les clients de Citycable n’auront que Swisscom TV … A suivre !

        • TerraNova
          08/01/2014 à 9:53

          Tricoline, tu touches des dividendes sur chaque Netbox placée ? On pourais le croire à force de nous en parler sans arrêt tout en dénigrant d’autres produits équivalents, voir bien meilleurs…

    • TerraNova
      08/01/2014 à 9:37

      Tes analyse et suppositions sont inexactes, tu n’as de loin pas les données complètes pour émettre des jugements valables…

      • Tricoline
        08/01/2014 à 1:07

        Si tu possèdes des infos exactes, merci de les écrire ici, vu que les miennes sont inexcates…
        Précision : je n’émet pas de jugements !

        • TerraNova
          08/01/2014 à 11:57

          NDA oblige, malheureusement je ne pourrais en dire plus mais encore une fois, tu te trompes avec certains de tes propos. On en rediscutera dans quelques mois si l’occasion se présente.

  3. marco
    07/01/2014 à 9:51

    Il convient de contraster légèrement, le million de client c’est aussi une grosse partie de gens qui ont reçu le mini boitier de l’offre STV à 0.-
    Moi je l’ai, mais ca marche pas bien, ca coupe pas mal, pourtant j ai 10 meg de débit, aussi je mate la tv par upc et stv c’est pour les chaines que j’ai pas sur UPC ou en dépannage.

    • Bertrand
      07/01/2014 à 10:03

      Il ne devrait pas y avoir de coupure. Surement un problème de ligne téléphonique. Cela vaut la peine de contacter le support technique.

    • 07/01/2014 à 10:18

      Exactement, ils font un forcing incroyable, même quand tu téléphones pour un problème technique. Pire que la poste qui veut te vendre une vignette !

      • 07/01/2014 à 6:44

        Ils font tous pareil, on ne parle même pas ce qu’il font à Genève depuis qu’ils reprennent les client naxoo. A côté, Swisscom passe pour un enfant de coeur.

  4. merinos
    07/01/2014 à 11:17

    Swisscom peut remercier upc cablecom qui s’est bien payé, au propre comme au figuré, la tête de ses clients en chiffrant l’offre numérique de base durant plusieurs années. :p

    @ marco

    la réception de Swisscom TV n’est pas dépendante de ton abonnement à internet, mais à la synchronisation de ta ligne de téléphone: http://xdsl.vadian.net/check.aspx?xdsl=xdsl
    –> cliquer sur « Votre largeur de bande technique »

    • marco
      07/01/2014 à 12:08

      ça a baissé 🙁 j’étais a 11 k avant

      ADSL: 6000 Kbps downstream / 500 Kbps upstream

      Pas grave c’est une ligne de backup.

      • Tricoline
        07/01/2014 à 3:52

        Étonnant que cela diminue, Swisscom se targue pourtant d’améliorer sans cesse son réseau et d’investir partout …
        Moi a ta place je demanderais des explications, car tu payes dans le vide…. Et surtout tu payes trop cher …

        • marco
          08/01/2014 à 3:34

          My bad j’ai oublié de cocher le vdsl dans le test … 🙂

  5. janpiri
    07/01/2014 à 2:55

    Il serait grand temps que Swisscom prenne conscience que les Romands sont aussi leurs clients. Il y a un sérieux décalage entre l’offre plétorique (gratuite) en langue allemande et celle destinée aux Romands. Si ces derniers veulent plus de châines (les 6 dernières française par exemple offertes pour presque rien par les câbles), il faut débourser Fr. 9.90 par mois. Une véritable arnaque! Quand à la radio, là aussi, c’est vaches maîgres. Il n’y a même pas RTL (1ère radio de France!!) ou Radio Classique (1ère aussi dans sa catégorie). On voit qu’il y a une méconnaissance totale du paysage audio enlangue française, pour ne pas dire une ignorance absolue de la Romandie.

    • Tricoline
      07/01/2014 à 3:56

      Pour la radio il est préférable d’investir dans une internet radio, de manière à s’affranchir des offres incomplètes ou fantaisistes des opérateurs …

    • TerraNova
      08/01/2014 à 9:57

      Je vois pas l’intérêt d’utiliser l’offre radio d’un fournisseur alors que tu as une connexion Internet qui te permet d’accéder à des milliers de radio en streaming !

      Vivre avec son temps à des avantages, profitez-en au lieu de vous plaindre sans arrêt (je parle en général là…)

    • marco
      08/01/2014 à 3:36

      Pour la radio va dans la partie « radios internet », j’ai trouvé sur une radio genevoise le guide de mise en place des radios qui ne sont pas dans swisscom radio, c’est complet très bien fait : http://www.magicradio.ch/v3/radio/25-magic-radio-diffuse-sur-swisscom-tv

    • merinos
      09/01/2014 à 12:10

      la comparaison avec l’Allemagne, en matière de télévision, est toujours compliquée…
      vouloir faire une copie 1:1 avec la France relève d’une méconnaissance totale des us et coutumes de diffusion des chaînes allemandes!

      en passant, les 6 nouvelles TV HD de la TNT FR ne sont vraiment pas gratuites pour les opérateurs helvétiques.

      désolé, mais pour Swisscom la Romandie ainsi que la Suisse italophone existent bel et bien. 😉
      –> paquets linguistiques
      même si l’offre en italien peine un peu, côté romand, nous avons Teleclub: http://www.teleclub.ch/romandie/

  6. janpiri
    07/01/2014 à 4:06

    C’est ce que j’ai fait. Mais c’était pour souligner le peu de cas que fait Swisscom de ses clients Romands. Ce n’est d’ailleurs pas la seule institution… !!

  7. janpiri
    08/01/2014 à 3:53

    Grand merci Marco, Bien utile en effet et très complet. Vraiment sympa à toi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :