Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

UPC Cablecom poursuit sa stratégie d’acquisition

UPC Cablecom a annoncé en fin de semaine avoir mis la main sur le réseau câblé de la commune de Gléresse, au bord du lac de Bienne. Une entité gérée jusqu’ici par l’entreprise Garo Immobilien SA à Brügg. Rien ne change pour les clients qui profitent déjà depuis plusieurs années de tous les produits numériques d’UPC Cablecom (TV, Internet et téléphone).

Le contrat de reprise totale a été conclu ces dernières semaines et a pris effet de manière rétroactive au 1er janvier 2014. Quelque 200 clients disposant d’un raccordement câblé sont concernés, selon un communiqué de presse, qui évoque un potentiel de fibres optiques sans le préciser. Cette opération peut à première vue paraître anecdotique, toutefois…

UPC Cablecom maintient le cap

 

Après plusieurs acquisitions en Suisse romande, dont Télécarouge SA et Télélancy SA, ce nouveau rachat confirme la stratégie du plus grand réseau câblé de Suisse. Ayant lancé Horizon des années après l’introduction de la TV numérique moderne par Swisscom, l’entreprise zurichoise continue d’assurer sa position sur le marché par de telles opérations.

Pour comparaison, on peut relever que lors d’un de ses derniers communiqués de presse, Swisscom a souligné avoir acquis 200’000 nouveaux clients en 2013, pour un total d’un million d’abonnés. Des clients gagnés probablement grâce à la valeur des produits proposés. Visiblement, le géant bleu récolte les fruits d’une stratégie pensée pour le long terme.

Xavier Studer

5 commentaires pour “UPC Cablecom poursuit sa stratégie d’acquisition

  1. Elroy
    19/01/2014 à 9:23

    Et 200 clients de plus pour UPC. A ce rythme Swisscom les dépassera d’ici la fin de l’année!

    • Tricoline
      19/01/2014 à 9:38

      Pas à fin 2014, mais avec 200’000 clients de plus par année, dans 3 à 5 ans il y aura plus de clients Swisscom TV que UPC Cablecom.
      Swisscom TV deviendra le 1er opérateur TV de Suisse, devant UPC Cablecom.
      A ce moment les propriétaires financiers américains liquideront UPC Cablecom, une entreprise qui aura la triste réputation de looser, parti 1er mais arrivé bon dernier !
      Quand aux autres cablos suisses, ils auront de gros problèmes pour se maintenir, ils n’arriveront pas a proposer à leurs clients des produits multimédias digne du 21eme siècle, donc la fuite vers Swisscom se poursuivra inéluctablement, mais bon leur arrogance et autosuffisance de ces 25 dernières années vont les conduirons dans l’abime !

  2. Sunshine022
    19/01/2014 à 11:30

    Vous me faites marrer ce que swisscom. C est les meilleurs, en plein hypercentre de geneve swisscom n arrive meme pas plus de 18 mega sur internet eux sont encore au 20 eme et je parle meme pas de la tv pour avoir deux signaux tv hd ,avec upc j ai un abonnement 75 megas quand tout va bien j ai 50 et 60 mega et au pire moment 35 a 40 megas la tv en hd elle est nickel alors avant de dire certains produits c est de la merde il faut les essailler

  3. Alexis
    20/01/2014 à 2:25

    Le jour où Swisscom me proposera un débit de 150mbit/s dans mon village de la campagne fribourgeoise comme le fait Cablecom, on pourra dire que ce sont les meilleurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :