CES 2014: Huawei lance Tron, une console de jeu Android

  • Dernière modification de la publication :20/12/2014
  • Commentaires de la publication :11 commentaires
Le stand de Huawei au CES de Las Vegas.
Le stand de Huawei au CES de Las Vegas.

Il y a de plus en plus de périphériques exotiques disponibles sous Android, y compris quelques consoles de jeu de salon. C’est désormais au tour du Chinois Huawei de se lancer sur ce créneau avec un modèle baptisé Tron, rapporte The Verge depuis les coulisses du CES 2014 de Las Vegas.

Ce modèle se destinerait au marché chinois est serait vendu moins de 120 dollars avec la manette de jeu possédant une sorte de pavé tactile. Ce produit, dont le design ne va pas sans rappeler le dernier et magnifique Mac Pro, montre encore une fois toute la flexibilité du système d’exploitation Android.

Fiche alléchante

Cette console de jeu posséderait 2 Go de mémoire vive et un processeur Tegra 4. Côté connectivité, elle serait équipée d’un port USB 3 et d’un port HDMI, des informations qui se confirment en consultant la galerie photo mise en ligne par The Verge.

Ce produit au design alléchant serait aussi compatible avec la norme ultra-rapide wi-fi ac, ce qui ne gâche rien et manque à certains produits chinois d’entrée de gamme. Nous y reviendrons. Après avoir lancé son Ascend Mate 2 4G compatible avec tous les réseaux, on sent la volonté de Huawei de continuer d’innover, même s’il dévoile très discrètement ce produit…

Xavier Studer

Cet article a 11 commentaires

  1. Gapspard

    Intéressant. Moi je me suis demandé si Apple n’avait pas développé iOS 64 Bits pour lancer une console de jeu de la mort… On verra bien.

    1. Nycko

      Il fallait bien 1 truc jamais utilisé sous Android dans un nouveau produit non ?
      Dans un iPhone Ce 64Bits change rien graphiquement et pas grand chose utilise ces 64Bits actu…
      Sur l’iPad actuellement non plus, même jeu côte à côte “iPad mini 2” Versus “Asus Memo Pad 8” ………on se demande l’utilité…..

  2. Secutor

    En tant que fabricant traditionnel de consoles, je me ferai du souci…

    1. gregory

      non pas de risques, le point crucial est les licences des jeux à succès auxquelles de telles consoles n’auront jamais accès. Après ces alternatives sont intéressantes quand on voit la qualité de certains jeux pour plateforme mobile.

      1. Plouc

        moi, je trouve lrs jeux aur mobile beaucoup plus intéressant que ces machins sous licence pour boutonneux. Le triomphe des jeux pour mobile fera biule de neiige sur ces produits beaucoup plus grand public

    2. Obiwan

      Peut-être… peut-être pas car le marché chinois qui interdisait la vente de consoles va se réouvrir normalement. Microsoft, Nintendo et Sony se frottent les mains. Bon après il faut voir si les Chinois sont prêts à acheter du matos japonais ou américain mais ces sociétés ont des exclusivités qui font vendre mais je comprends ton point de vue. Le futur du jeu vidéo sera sûrement le streaming mais c’est encore un peu tôt.

  3. dd

    Je crois que c’est avec le Tegra 4. Le 3 commence à dater, surtout pour une console de jeu.

  4. MarkK

    “Ce produit […] montre encore une fois toute la flexibilité du système d’exploitation Android.”
    Le NOYAU d’Android…. Ce n’est pas tout à fait la même chose…. Parce que tout le monde pense que Android = Android. C’est un raccourci facile, alors que dans la réalité des choses, il y a une multitude de versions “utilisateurs” dont la inter-compatibilité est tout sauf évidente (la majorité des librairies sont propriétaire).

    Dire qu’Android est le système le plus avancé-compatible-ouvert-bla-bla-bla, c’est omettre volontairement la partie submergée de l’iceberg…. Mais on ne vous en veut pas. M. Studer, vous êtes un journaliste avant tout (:

    1. Nycko

      Dans les Os mobiles du moment, tout ce qui a été ajouté dans iOs dans les version 5-6-7 était déjà présent sous Android 2.2 en grande partie ,donc voyez….Et seulement dans la version Stock des produits Google (NEXUS)

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