Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

CES 2014: Huawei lance Tron, une console de jeu Android

Le stand de Huawei au CES de Las Vegas.
Le stand de Huawei au CES de Las Vegas.

Il y a de plus en plus de périphériques exotiques disponibles sous Android, y compris quelques consoles de jeu de salon. C’est désormais au tour du Chinois Huawei de se lancer sur ce créneau avec un modèle baptisé Tron, rapporte The Verge depuis les coulisses du CES 2014 de Las Vegas.

Ce modèle se destinerait au marché chinois est serait vendu moins de 120 dollars avec la manette de jeu possédant une sorte de pavé tactile. Ce produit, dont le design ne va pas sans rappeler le dernier et magnifique Mac Pro, montre encore une fois toute la flexibilité du système d’exploitation Android.

Fiche alléchante

Cette console de jeu posséderait 2 Go de mémoire vive et un processeur Tegra 4. Côté connectivité, elle serait équipée d’un port USB 3 et d’un port HDMI, des informations qui se confirment en consultant la galerie photo mise en ligne par The Verge.

Ce produit au design alléchant serait aussi compatible avec la norme ultra-rapide wi-fi ac, ce qui ne gâche rien et manque à certains produits chinois d’entrée de gamme. Nous y reviendrons. Après avoir lancé son Ascend Mate 2 4G compatible avec tous les réseaux, on sent la volonté de Huawei de continuer d’innover, même s’il dévoile très discrètement ce produit…

Xavier Studer

Quitter la version mobile