UPC Cablecom va lancer une offre de wi-fi gratuit

  • Post last modified:07/08/2019
  • Post comments:13 commentaires

Selon une invitation envoyée cette semaine à la presse et aux blogueurs, et déjà relayée par le Blick, UPC Cablecom va lancer prochainement un réseau wi-fi gratuit pilote en ville de Saint-Gall. Le quotidien boulevardier précise même que la vieille ville sera couverte lors ce cet essai.

Dans son texte, le plus important câblo-opérateur du pays précise que ses clients pourront profiter du plus grand réseau sans fil de Suisse pour se connecter à la toile grâce à leurs tablettes et leurs smartphones. Il ne précise toutefois pas quand il lancera une offre de téléphonie mobile en partenariat avec Orange…

XS

Cet article a 13 commentaires

  1. phil

    d’après le blick, c’est sur le principe du partage que cela se passe… un peu comme ce qui se fait déjà avec les routeurs FON sur toute la planète (fon.com)
    tant qu’on partage la connection, on peut se connecter chez les autres… ni plus, ni moins…

    1. Tricoline

      Cela revient à dire phil qu’un client UPC Cablecom qui partage son wifi pourra se connecter sur le wifi des autres clients cablecom qui auront fait de même ?

  2. Tricoline

    Cela ressemble plus à un joli coup de pub qu’une réelle volonté de proposer du Wifi un peu partout.

    Bref UPC Cablecom ne serait-il pas plus inspiré à colmater ses fuites, dont la principale est celle des clients qui “”fuites”” chez Swisscom TV !

    Mais bon, une entreprise pilotée depuis les USA et la Hollande ne peut pas comprendre les mentalités culturelles complexes de ce pays !

    Dans 5 ans, UPC Cablecom disposera de moins de clients que Swisscom TV qui passera en pole position, à ce moment les américains risquent bien de laisser tomber UPC Cablecom suisse.

    1. rolgui

      Les Américains ne comprendront jamais les mentalités européennes, en particulier de la Suisse, à part le chocolat, les montres, le ski, et …les BANQUES !!!

      1. Obiwan

        T’as oublié le fromage !!!!

          1. engel richard

            Vous pensez quand même pas que upc vas disparaitre et swisscom bouffer tout les clients on est pas en Russie,il serait très mauvais que swisscom soit un monopole, mais Mr.Studer c’est ce que vous pensez??

          2. Xavier Studer

            Absolument, Un monopole serait catastrophique. Je rappelle seulement que ces dernières années Swisscom s’est considérablement renforcé sur le marché de la TV en plus d’être numéro un sur le fixe, le mobile, internet.

  3. Saïmon

    Effectivement, la question est de savoir si il s’agit d’un réseau spécifique ou d’un partage de la connection des clients comme le pratiquent Fon et, en France, SFR, Free, Bouygues et Orange depuis… 5 ans !

  4. Julio

    D’après un mail que je viens de recevoir, la réseau se basera sur le partage wifi des modems des clients existants. A une vitesse de 5 Mbit/s. Après une mise à jour, les modem et box créeront un deuxième réseau wifi dédié au partage. Mouais, faut voir, en ville, on a en général une vitesse plus élevée que ça avec nos portables, même en 3G. Par contre ça peut être intéressant pour les tablettes et les ordinateur portables. La première ville pilote sera St-Gall.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.