Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Ses dernières volontés sous forme électronique

En collaboration avec Pro Senectute, Swisscom propose le service Docupass sur son dossier de patient électronique Evita. Cette nouveauté permet de consigner de manière complète les demandes, besoins, exigences et souhaits personnels en cas d’événement de santé grave, est-il indiqué dans un communiqué de presse diffusé lundi.

Dans des situations où le patient n’est plus conscient ou ne peut plus faire preuve de discernement, ses directives anticipées peuvent être prises en compte. Tant le personnel soignant que les proches peuvent accéder à ces consignes, comme le prévoit désormais la loi (nouveau droit de la protection de l’adulte). Docupass a déjà été choisi plus de 55’000 fois en Suisse.


Les dernières volontés ont leur prix

La carte de directives anticipées, sur laquelle figurent les données de login, rentre dans n’importe quel portefeuille, selon ses conceptuers. Le Docupass est proposé au tarif unique de 19 francs, tandis que l’archivage dans le dossier de santé électronique Evita coûte 29 francs par an. La durée contractuelle minimale pour l’archivage en ligne est de deux ans.

Les utilisateurs d’Evita peuvent enregistrer leurs données et documents médicaux personnels dans leur propre dossier médical. Leurs informations en matière de santé sont ainsi disponibles à tout moment sous forme électronique, indépendamment de l’heure ou du lieu, précise Swisscom, qui estime sa solution sûre.

XS

1 commentaire pour “Ses dernières volontés sous forme électronique

  1. Oreille
    04/02/2014 à 8:06

    29. – par année pour une quantité de stockage aussi infime… Swisscom est vraiment loin d’avoir épuisé ses ressources pour nous piquer des montants indécents, quelles que soient les prestations!

    Une possibilité qui est ainsi donnée à tous devrait avoir un prix démocratique, pour tous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :