Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Technologie: Nokia et HTC veulent coopérer!

Petite surprise vendredi soir. Nokia a annoncé dans un communiqué de presse avoir enterré la hache de guerre avec HTC sur la question des brevets. Mieux, il souhaite désormais coopérer avec le pionnier taïwanais du smartphone puisqu’il a signé un accord de coopération technologique avec son concurrent.

L’accord concerne le portefeuille de licences 4G LTE d’HTC, mais Nokia touchera également des royalties sur d’autres brevets. Les termes de l’accord sont évidemment confidentiels. Alors que Nokia pourrait lancer un smartphone sous Android, selon des rumeurs insistantes, cet épisode est particulièrement croustillant.

XS

4 commentaires pour “Technologie: Nokia et HTC veulent coopérer!

  1. Elroy
    08/02/2014 à 5:40

    Ca pourrait faire mal, l’ancien numéro un du mobile, l’expertise de Microsoft et le savoir-faire de HTC en matière de smartphones… A suivre de très près.

  2. 09/02/2014 à 4:29

    Pourquoi sous Android ?
    Ya aussi Sailfish produit européen ?

    • 09/02/2014 à 10:24

      Le problème, c’est que Nokia n’est plus vraiment européen puisqu’en mains de Microsoft. Par ailleurs, Salifish a été développés par des anciens de Nokia, éjectés de la firme…

  3. 09/02/2014 à 10:54

    Les « petits » ont tout intérêts à coopérer ensemble s’ils ne veulent pas disparaître rapidement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :