Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Knock Code, G2 Mini, G Pro 2…: les nouveautés de LG à Barcelone

LG complète sa gamme à Barcelone.
LG complète sa gamme à Barcelone.

Si LG a dévoilé ses smartphones à la veille de l’ouverture du MWC 2014 de Barcelone, il s’est donné la peine de les présenter dimanche. L’occasion de prendre en mains les LG G Pro 2,  LG G2 Mini et le LG Flex qui débarque ces jours en Suisse, en France et en Europe. Le centre de presse de LG.

C’est au 19e étage du Princess Sofia Hôtel que le Coréen qui monte a fait la promotion de ses nouveautés.  Bien que presque tout ait déjà été dévoilé avant la grand’messe des télécoms, les plus grands noms de la presse technologique étaient de la partie… Et surprise…

Alors que nos smartphones détiennent de plus en plus de données, LG a introduit le Knock Code, c’est-à-dire la possibilité de déverrouiller son cellulaire en choisissant une séquence de petits chocs à donner sur l’écran. Il faut dire que selon LG, on déverrouille en moyenne son cellulaire environ 110 fois par jour. Cette nouveauté sera déployée sur tous les modèles 2014.

LG G2 Pro: Mode Mini, 4 G

En présentant son phablet LG G Pro 2, dévoilé il y a déjà quelques jours, il a présenté le mode mini qui permet de «dézoomer» en affichant le contenu des 5,9 pouces sur une surface plus petite. Il introduit aussi, à l’image de Samsung, la possibilité de diviser son écran en deux.

La course aux performances fait toujours rage puisque le LG G2 Pro est capable de filmer en 4 K et d’afficher ces contenus en ultra-haute définition sur des écrans compatibles.  Le même modèle est aussi capable de filmer à 120 images par seconde pour produire des séquences en ralenti, comme d’autres produits.

Xavier Studer, Barcelone

LG introduit le Knock Code au MWC 2014 de Barcelone.
Quitter la version mobile