Knock Code, G2 Mini, G Pro 2…: les nouveautés de LG à Barcelone

  • Dernière modification de la publication :20/12/2014
  • Commentaires de la publication :15 commentaires
LG complète sa gamme à Barcelone.
LG complète sa gamme à Barcelone.

Si LG a dévoilé ses smartphones à la veille de l’ouverture du MWC 2014 de Barcelone, il s’est donné la peine de les présenter dimanche. L’occasion de prendre en mains les LG G Pro 2,  LG G2 Mini et le LG Flex qui débarque ces jours en Suisse, en France et en Europe. Le centre de presse de LG.

C’est au 19e étage du Princess Sofia Hôtel que le Coréen qui monte a fait la promotion de ses nouveautés.  Bien que presque tout ait déjà été dévoilé avant la grand’messe des télécoms, les plus grands noms de la presse technologique étaient de la partie… Et surprise…

Alors que nos smartphones détiennent de plus en plus de données, LG a introduit le Knock Code, c’est-à-dire la possibilité de déverrouiller son cellulaire en choisissant une séquence de petits chocs à donner sur l’écran. Il faut dire que selon LG, on déverrouille en moyenne son cellulaire environ 110 fois par jour. Cette nouveauté sera déployée sur tous les modèles 2014.

LG G2 Pro: Mode Mini, 4 G

En présentant son phablet LG G Pro 2, dévoilé il y a déjà quelques jours, il a présenté le mode mini qui permet de «dézoomer» en affichant le contenu des 5,9 pouces sur une surface plus petite. Il introduit aussi, à l’image de Samsung, la possibilité de diviser son écran en deux.

La course aux performances fait toujours rage puisque le LG G2 Pro est capable de filmer en 4 K et d’afficher ces contenus en ultra-haute définition sur des écrans compatibles.  Le même modèle est aussi capable de filmer à 120 images par seconde pour produire des séquences en ralenti, comme d’autres produits.

Xavier Studer, Barcelone

LG introduit le Knock Code au MWC 2014 de Barcelone.
LG introduit le Knock Code au MWC 2014 de Barcelone.

Cet article a 15 commentaires

  1. ced

    Knock Code est très sympa, il devrait être implanté directement dans Android. J’avais vu sur le Flex qu’il suffisait d’écarter l’écran en deux avec deux doigts pour arriver directement dans le images/vidéos.
    Par contre à quoi sert d’avoir la possibilité de réduire l’écran alors qu’on a acheté un grand écran? C’est une bonne alternative pour certaines choses, mais sa fait un peu bizarre, mais pourquoi pas.
    Par contre diviser l’écran en deux pour utiliser en même temps deux applications est très sympa et utile, un bon parallèle au multitâche Android.

      1. bioWW

        “Mode mini = utilisation d’une seule main. Dans la rue…”,
        Je bois du petit lait, là.

        1. Pourquoi donc? Samsung propose cette fonctionnalité bien pratique depuis toujours sur ses Galaxy Notes…

          1. François

            On se rend enfin compte que les écrans géants sont un non-sense. C’est top d’avoir une brique pour afficher un timbre mouhahahaha.

          2. Xavier Studer

            Pas du tout. L’utilisateur adapte son écran à son utilisation.La plupart du temps on utilise son smartphone ou son phablet bien confortablement installé dans son canapé.

          3. Noisequik

            Au salon, les tablettes sont reines.
            Dans la rue, les smartphones de taille raisonnable sont princes.

          4. BSOD

            pourquoi les écrans géants pour ensuite minimiser le contenu (ces pseudo révolutionnaires fonctionnalités)?

      2. rolgui

        Tiens! Apple n’y a pas pensé pour ses iPad!

    1. BSOD

      bof…marketing comme certaines features à l’époque du S4.

      1. MonBug

        L’histoire se répète inlassablement pour les produits android. On a tous vu ce que cela a donné sur le Galaxy s4. Même la presse android raillent ses pseudos fonctionnalités inutiles bouffeuses de batterie et de mémoire. Bon, ce qui a changé c’est que même les plus convaincus sur ce blog, semblent dire ici et la ces derniers jours qu’il ne faut pas attendre de révolution, mais plus des évolutions. Pragmatisme et réalisme enfin bienvenu chez les fans android 🙂 reste plus qu’il l’applique avec consistance 😉

        1. ced

          Il faut garder les pieds sur terre et être honnête, il n’y aura plus de révolution avant un petit moment.
          Les écrans incurvés ne changeront pas la donne.

        2. rolgui

          La seule (r)évolution qui reste à établir est l’autonomie. Celui qui trouvera le gral en batterie aura gagné.

          1. ced

            Des solutions ont été trouvées, les recherches sont en cours, mais on ne connaît pas de date de commercialisation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.