La Chromebox d’Asus d’ici juin en Suisse

  • Post last modified:20/12/2014
  • Post comments:16 commentaires
La Chromebox d'Asus arrive en Suisse.
La Chromebox d’Asus arrive en Suisse.

Google poursuit au travers ses partenaires son offensive en matière de TV connectée. D’ici au début du mois de juin, il sera possible d’acheter la Chromebox d’Asus en Suisse au prix de 229 francs. Le boîtier compatible 4K et possédant deux ports USB 3.0 et un HDMI sera en vente chez Digitec et Interdiscount, selon un communiqué de presse diffusé lundi.

Il contiendra un processeur Intel de dernière génération et jusqu’à 4 Gb de mémoire vive. Il permettra d’accéder à un espace de stockage en ligne de 100 Go proposé gratuitement par Google. Il s’articule autour du système minimaliste Chrome OS de Google déjà disponible sur le dongle  Chromecast vendu 35 dollars environ…

Quel positionnement?

Le prix de cet engin, probablement très efficace, me fait donc tout de même réfléchir. En effet, je viens de tester récemment dans cette colonne un mini PC sous Android vendu quelques dizaines de dollars et donnant accès à des centaines de milliers d’applications contre un choix très restreint sur Chrome OS.

Par ailleurs, rappelons que l’Apple TV est parfois proposée en promotion pour moins de 80 francs. Là aussi le boîtier d’Apple donne accès en toute simplicité à un grand nombre de contenus aux fans de la pomme. Par ailleurs, son utilisation est facilitée par l’utilisation d’un iPhone ou d’un iPad…

Xavier Studer

Cet article a 16 commentaires

  1. BlueDream

    Complètement inutile. Microsoft propose depuis des années un excellent Media Center!

  2. Christophe

    Chromecast tourne avec ChromeOS???

  3. Tricoline

    229.- pour un média player ?
    C’est un prix totalement exagéré !
    La fourchette des prix pour ce style de produit est entre 80 et 150.-
    Complètement à côté de la plaque

      1. DavidL

        Vous avez raison, au même titre que l’Apple TV.
        Alors que tous les natels, tablettes, PC, et NAS streament déjà sans problème du dlna (standard partagé par toutes les marques) sur les téléviseurs, consoles etc… Enfin tous sauf un, le même qui refuse de mettre un câble USB sur ces natels alors que le reste de la planète l’utilise.
        Ici au moins il y aura (a confirmer) des standards ouverts et compatible avec les autres, pour le prix je pense que cela reste de toute façon trop cher pour quelque chose que les gens peuvent déjà faire.

          1. DavidL

            Ce n’est pas parce que Apple vend bien quelque chose que c’est efficace et utile. Suffit de convaincre la troupe.
            Acheter un périph inutile et redondant car déjà inclus de base dans les autres périph : to be mouton or not to be ?
            Et vous me parlez de la décence de se taire ? vous ? Elle est bonne celle la 🙂

  4. philb

    inutile et trop cher….en plus google beurkkkkk

  5. TerraNova

    Je comprend pas bien les avantages de cette box !?. Perso j’ai une Boxee (hackée et qui tourne sous XBMC avec ses centaines d’App) que j’ai payé une centaine de francs et qui me donne entière satisfaction + une chromecast qui se développe bien depuis la sortie du SDK la semaine dernière. Quel seraient les + de cette Chromebox ?

  6. ced

    Je ne vais pas critiquer ce produit que je n’ai pas besoin et qui ne m’intéresse pas, parce que critiquer juste pour avoir le plaisir de critiquer…
    Je trouve juste le prix trop excessif.

      1. didier

        pète un bon coup, arrête de toujours mettre certains au centre de tes attentions

        1. reto

          et vous arrêtez avec vos multipseudos vous êtres vraiment pathétique

        2. Noisequik

          Pourquoi changer de nom pour me répondre? Explique nous stp.

  7. Elzo

    229chf c’est la version Core i7? Bah, à ce moment, le prix est correct. Et vu le format, c’est de toute façon un pc de bureau et non un média center. Il pourrait le devenir, comme le peut n’importe quel ordinateur portable en le branchant à la télé. Mais d’après la configuration c’est clairement pour le bureau.
    Intel aussi y croit à ce petit format avec ses NUC, après que ce soit avec Windows, Linux ou ChromeOS dessus c’est le problème du potentiel intéressé…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.