Le MWC 2014 de Barcelone ouvre ses portes

  • Post last modified:20/12/2014
  • Post comments:6 commentaires

Le Mobile World Congress de Barcelone ouvre ses portes ce lundi. Jusqu’à jeudi, près de 75’000 visiteurs de quelque 200 pays sont attendus. C’est non seulement le rendez-vous de grands constructeurs comme Samsung, LG, Nokia ou Huawei, mais aussi une rencontre incontournable pour tout l’écosystème mobile. Des milliers de journalistes sont d’ailleurs de la partie, comme chaque année.

On y croise non seulement les derniers cellulaires, mais aussi des sociétés actives dans les CMS, la vente sur les mobiles, les antennes 4G, des produits exotiques et des fabricants chinois sans aucune complexe qui sont capables de reproduire n’importe quel smartphone à moitié prix. Et même des Suisses. Toutes les sociétés actives dans la mobilité sont présentes, sauf celles ayant des problèmes évidents de sociabilité…

Gigantesque réseau sans fil

Dans un communiqué de presse envoyé hier, les organisateurs ont expliqué avoir mis à disposition des visiteurs un réseau de 1200 antennes wi-fi pour être connecté en tout temps. C’est presque une révolution puisque pendant des années seuls les réseaux des exposants étaient souvent disponibles quant ils n’étaient pas surchargés…

Bien qu’organisé par un consortium de 250 opérateurs téléphoniques du monde entier (3GSM), ce petit détail montre que les choses changent petit à petit. Ces entreprises doivent composer avec le gratuit, la baisse des tarifs et la fin programmée du roaming…

Xavier Studer, Barcelone

Cet article a 6 commentaires

  1. rolgui

    La fin du roaming n’est pas prête de venir, c’est encore trop lucratif pour les opérateurs.

    1. Oreille

      Surtout pour les nôtres en Suisse 😉

  2. Xavier B

    euh… 220 pays différents ? il y en a autant sur la planète ? J’ai toujours 198 en tête, mais peut-être que je me trompe.

  3. Niknak

    Whaou, un réseau Wifi mis à disposition au salon international des hautes technologies!
    Heureusement qu’on est en 2014.
    Ca me rappelle l’époque pas si lointaine où il était très difficile d’obtenir une communication GSM de qualité dans la silicon valley. A s’en taper la tête contre les murs.

  4. MarkK

    « Toutes les sociétés actives dans la mobilité sont présentes, sauf celles ayant des problèmes évidents de sociabilité… »

    Je-me-marre 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.