Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Montres connectées: Samsung passe sous Tizen avec les Gear 2

Les montres connectés Samsung Gear 2 et Gear 2 Neo.
Les montres connectés Samsung Gear 2 et Gear 2 Neo.

Comme le laissaient entendre depuis quelques jours certaines rumeurs, Samsung a dévoilé dimanche ses deux nouvelles montres connectées qui ne sont plus des Galaxy, terme réservé aux produits Android. Les Gear 2 et Gear 2Neo (sans appareil photo) utilisent désormais Tizen.

Ces deux garde-temps affichent désormais une autonomie en légère hausse de 2 à trois jours et six en veille. Pas de quoi pavoiser, même si c’est déjà mieux que la première génération dévoilée lors de l’IFA 2013 de Berlin. Ces accessoires prennent un tour franchement sportifs…

Richement dotées

Les deux montres sont en effet pourvues de podomètres et peuvent mesurer le pouls de son propriétaire. De quoi réaliser de beaux graphiques sur la toile et alimenter les spéculations de tous les paranos du monde qui préventivement sont fatigués de voir ainsi nos données personnelles mises en danger…

Reste la question stratégique. Pourquoi Tizen, visiblement un peu moins vorace, mais ne profitant pas d’un écosystème de ce nom. Et comment réagiront les développeurs dont le travail est déjà assez complexe puisqu’en plus d’Android, ils doivent parfois concevoir des programmes pour iOS, Windows Phone, voire BlackBerry ou autres…

Xavier Studer, Barcelone

Quitter la version mobile