Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Xavier Studer remercie ses 43’000 visiteurs uniques mensuels!

Le blog de Xavier Studer draine plus de 43'000 visiteurs uniques mensuels.
Le blog de Xavier Studer draine plus de 43’000 visiteurs uniques mensuels.

Bien que les fêtes du début d’année aient un impact non négligeable sur l’audience et le nombre de notes publiées, xavierstuder.com a enregistré un record de plus de 43’000 visiteurs uniques mensuels en janvier 2014. Cela représente une augmentation d’environ 10% par rapport à la même période de l’année précédente.

Au total, près de 117’000 pages ont été vues pendant cette période de l’année plutôt calme, pour 74’000 visites. Depuis sa création en juillet 2011, l’audience de ce blog n’a cessé de progresser pour atteindre ce nouveau record de visiteurs uniques mensuels. Plus de trois millions de pages ont été consultées en deux ans et demi.

L’occasion de rappeler qu’il est possible de souscrire à la newsletter ou de suivre cette colonne sur Twitter, Google+, voire sur Facebook. Mon fil sur le site de microblogging, fort de plus de 2500 followers, se développe toujours fortement comme ma page Google + désormais suivie par quelque 380 personnes.

50’000 vues sur YouTube

Le canal YouTube «Xavier Studer» totalise plus de 50’000 vues malgré le peu de temps qui lui est consacré. Il est  piquant de constater que le test du Sony Xperia Go a été visionné près de 15’000 fois et celui du Samsung Galaxy S4 à 10’000 reprises environ. Jetez d’ailleurs un œil ci-dessous à la dernière vidéo qui montre que Lego sait rester très moderne sur les smartphones et tablettes…

En mettant à jour ma page de présentation, je me suis rendu compte que je n’avais plus réactualisé les données issues de Google Analytics depuis plus d’une année. Une bonne chose de faite. En guise de conclusion, je tiens à remercier non seulement mes plus anciens et fidèles lecteurs, mais aussi tous les nouveaux venus!

Bonne fin de semaine à tous!

Xavier Studer

La dernière vidéo du canal YouTube de Xavier Studer

Xavier Studer sur Gravatar

Quitter la version mobile