Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Le bracelet GPS pour suivre ses enfants…

Le bracelet chinois GPS pour suivre à la trace ses enfants.

Le bracelet chinois GPS pour suivre à la trace ses enfants.

Le Mobile World Congress (MWC) 2014 de Barcelone (retrouvez ici tous les articles), qui a fermé ses portes en fin de semaine passée, regorge toujours de trouvailles pour qui veut bien les chercher. Je suis par exemple tombé sur un constructeur chinois proposant des bracelets GPS pour suivre ses enfants à la trace.

Ce 360 Kids Guard permet de suivre ses petites têtes blondes au moyen d’une application disponible sur son smartphone. Le constructeur indique sur sa plaquette qu’un algorithme spécial permet d’étendre la capacité de la batterie Li-ion. A vérifier dans la réalité, bien évidemment. Décidément, on n’a pas fini de parler des bracelets connectés

La TV hertzienne sur tablette

Quelques stands plus loin, j’ai découvert un autre Chinois qui propose pour sa part des tablettes capables de recevoir la télévision numérique terrestre. Hott m’a bien précisé que les modèles exposés, toutes antennes dehors, n’étaient compatibles qu’avec la norme en vigueur au Brésil, donc pas avec notre TNT.

On me rétorquera qu’à l’heure du streaming et de la 4G dans les stations de ski, un tel produit semble discutable. Pas sûr. Encore une fois, on ne peut que constater le dynamisme de ces dizaines de sociétés chinoises souvent établies dans la région de Shenzen. Parfois, quelques années après, de grandes marques internationales s’attribuent ces nouveautés…

Xavier Studer, de retour de Barcelone

Des tablettes avec des antennes…

Des tablettes avec des antennes pour la TV hertzienne chez Hott.

Des tablettes avec des antennes pour la TV hertzienne chez Hott.

 

11 commentaires pour “Le bracelet GPS pour suivre ses enfants…

  1. 03/03/2014 à 7:25

    Considérer les enfants comme des toutous, quelle horreur. Les chinois n’ont plus de limites mais cela est déjà connu.

    • Oreille
      03/03/2014 à 12:09

      @Noisequik

      les deux remarques que vous vous permettez vous appartiennent mais certainement pas les choix dans l’éducation des enfants des autres.

      En tant que parent, je me permets de vous le dire sans avoir d’avis particulier tant les situations peuvent être différentes culturellement parlant. Mais je crois que c’est comme ce que vous pensez de la gestion des sessions sous Android ou toute autre facilité qui nous permet de gérer l’expérience internet de nos têtes blondes …

      • 03/03/2014 à 1:44

        Mais vous êtes libres d’attacher un mouchard sur vos enfants si ça peut vous donner la conscience tranquille… en attendant l’implantation d’une puce NFC plus discrète.
        C’est ça, l’éducation deux point zéro ?

        • ced
          03/03/2014 à 10:20

          J’ai toujours aimé les gens sans enfants qui font la morale sur l’éducation des gens qui ont des enfants. Chapeau.
          Le jour où vous aurez des enfants vous les éduquerez avec des produits Apple (iphone et ipad) et lorsqu’ils seront grands vous les priverez d’acheter une autre marque?
          Je pense qu’au lieu de leur offrir une Flic Flac comme première montre, vous leur offrirez une iwatch car c’est plus Premium?
          Est-ce mieux pour eux que ce bracelet?

          Pour revenir à l’article, je dirai que tout dépend des parents, chacun ont une éducation et une mentalité différente, ce bracelet peut être utile pour certains ou uniquement pour certaines activités.

        • Oreille
          04/03/2014 à 12:01

          Visiblement vous n’avez pas l’aptitude de lire et de comprendre certaines choses simples comme les différences entre les gens ou les cultures. Avec un peu plus d’attention vous auriez remarqué que contrairement à vous je ne suis pas dans le jugement et que je n’adhère pas forcément à l’usage de ces gadgets comme vous le suggérez.

          Bref du Noisequik tout craché pareil qu’à lui-même.

          • 04/03/2014 à 7:42

            Euh Oreille, comment vous dire ? On est sur un blog télécom suisse qui parle des produits du salon de Barcelone, pas sur le forum du Guide du Routard section Chine.
            Vous ferez mieux au contraire de donner votre avis plutôt que de jouer sur la forme.

          • Oreille
            04/03/2014 à 10:58

            Justement Noisequik, je parle de ce que je connais et me permets de recadrer votre incompétence notable sur le fond…

            Et vu que ce blog est l’endroit où vous vous éclatez comme bon vous semble, mes remarques sont tout à fait appropriées ici et c’est à nouveau vous qui devriez prendre l’avion pour fuir ce que vous ne pouvez comprendre : les autres.

  2. rolgui
    03/03/2014 à 7:56

    Localiser son enfant accidenté, perdu ou enlevé, pourrait peut-être lui sauver la vie.

  3. Swiss ID
    04/03/2014 à 9:38

    @Noisequik En revanche, tenter de tracer son chat avec un collier s’apparentant à un bracelet Samsung ne vous pose vraisemblablement aucun problème d’éthique…

    • Noisequik
      04/03/2014 à 1:39

      Ah ben c’est bien ce que je pensais, vous comparez un bébé avec un chat maintenant. De mieux en mieux.
      Heureusement que je joue le jeu de garder mon pseudo sur tous les sites, cela donne du grain à votre triste moulin.

  4. paula
    14/03/2015 à 3:14

    Je comprend les parents qui travaille beaucoup et qui ont besoin de savoir ou se trouve leur enfant. J utilise un logiciel de localisation portable que j ai trouvé sur ce blog http://www.localisation-portable.com/ . Ça utilise le numero du portable. Je ne trouve pas intrusif car l adolescent doit valider sa position. C est pareil qu un sms ou un appel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :