Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Tablettes: Samsung met les points sur les «i»!

Samsung Galaxy Pro: taillées pour le multitasking!

Samsung Galaxy Pro: taillées pour le multitasking!

Le monde des tablettes tactiles est en plein bouleversement. Alors qu’iOS ne cesse de perdre des parts de marché, le système Android, mené par Samsung caracole en tête des ventes tandis que Windows 8.x de Microsoft, pourtant très puissant, se cherche toujours un chemin…

Dans une nouvelle vidéo humoristique, Samsung résume à sa manière cette grande bagarre. Il ne peut s’empêcher, à juste titre, de se moquer de la médiocrité de ses différents concurrents en oubliant évidemment de citer ses propres faiblesses… C’est de bonne guerre!

Et ses manques?

Découvrez ci-dessous le dernier clip du Coréen intitulé «Galaxy Pro Series: It Can Do That». Il met tout de même le doigt sur de sacrées limitations de ses adversaires. Il est toujours utile d’attirer l’attention du consommateur sur certains manques assourdissants. Au fait, pourquoi Samsung a-t-il supprimé la partie logicielle du tuner FM bien présent sur la gamme Z2 de Sony, par exemple?

10 commentaires pour “Tablettes: Samsung met les points sur les «i»!

  1. 23/03/2014 à 9:44

    Pour la Fm, c’est vrai, bien dommage. On utilisera des Smartphones Sony si on y tient vraiment.
    Pour la majorité des suisses, les Datas sont illimités chez Swisscom et la Fm s’écoutera Online avec « Tuneln ». J’ai testé en prépaye et avec 1Gb de données on en a pour 10h d’écoute. C’est à l’ étranger sur la plage le soucis 😉
    Samsung a frappé un sacré coup avec sa nouvelle interface pour ses « Notes et Tabs Pros » et laisse ses concurrents loin derrière en confort d’utilisation et multi tâches.
    Dommage de ne pas comparer à Windows 8.1 plus en détail, la partie du double affichage avec 2 apps y est aussi. Les applications principales de M. et Mme tout le monde se trouvent bien adaptées sur le Store Windows en tactile, il y a du travail encore mais Microsoft avance à grands pas.

  2. rolgui
    23/03/2014 à 9:57

    En fait, ils parlent de quoi qu’ils ne peuvent pas faire chez les concurrents?

  3. rolgui
    23/03/2014 à 10:08

    Tablettes: Samsung met les points sur le «i»!
    Ça devient des iTablettes ???

  4. minatrix
    23/03/2014 à 10:11

    Le bon côté de samsung c’est de travailler avec 2 app en même temps… le point faible les mise a jours Android qui traine…

    • rolgui
      23/03/2014 à 10:15

      Génial ! C’est vrai, on a deux yeux, deux mains, deux lobes dans le cerveau, etc…

    • rolgui
      23/03/2014 à 10:20

      Génial ! C’est vrai que l’on a deux yeux, deux mains, deux lobes dans le cerveau. Il est dit, humoristiquement, que les femmes peuvent faire plusieurs choses en même temps, pas les hommes.

    • 23/03/2014 à 10:31

      C’est récurent de parler des mises à jour…..Mes nouveaux appareils sont sous 4.3 ou 4.4 c’est un fait, mais ma première Google Tv que j’utilise encore comme centre multimédia est en 2.2 et vous pensez que c’est inutilisable ? Ben non, Connectée en HDMI, 3 USBs, 2 HDD de 1 et 2Tb, clavier-souris sans fil et tout fonctionne. Depuis 2.2, Android c’est comme entre XP et le dernier windows 8….Bourré de services Pack qui apportent pas énorme au final…..

      • vinni
        24/03/2014 à 5:58

        « Depuis 2.2, Android c’est comme entre XP et le dernier windows 8….Bourré de services Pack qui apportent pas énorme au final….. »

        Celle là certains fanboys risquent clairement de la ressortir quand on critiquera le manque de nouveautés d’une mise à jour iOS. 😉

  5. bazaro
    23/03/2014 à 8:23

    moi aussi j’aime bien le tuner FM, j’espère que le LG G3 en aura un ou même DAB+ !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :