Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Gmail pour iOS plus performant

Gmail fait peau neuve sur iPhone et iPad.
Gmail fait peau neuve sur iPhone et iPad.

Bien que Google développe Android, le premier système pour smartphones, qui est aussi le plus avancé au monde, il ne délaisse pas iOS d’Apple. Il a ainsi lancé cette semaine la version 3.0 de Gmail pour iPhone et iPad. Une version censée être plus rapide, selon cette note de blog.

Cette mise à jour permet en effet à l’application de se synchroniser en tâche de fond sur la dernière version du système d’exploitation de Cupertino. Cela signifie que lorsque l’utilisateur ouvre sa messagerie elle est à jour. Selon différents commentaires postés sur l’iTunes Store cette mouture est bel et bien plus performante.

Deux poids, deux mesures

Google a aussi soigné l’accès à ses différentes applications sur les terminaux pommés. «Nous avons simplifié le processus de connexion aux applications Google telles que Gmail, Google Maps, Drive et Google Chrome. Désormais, lorsque vous vous connectez à l’une de ces applications, vous êtes automatiquement connecté aux autres», écrit le premier moteur de recherche mondial.

Cet empressement à soigner les utilisateurs d’iOS tranche avec la politique d’obstruction de Mountain View pratiquée avec Windows Phone. Visiblement, Gooogle redoute le système de Microsoft et fait tout ce qu’il peut pour lui barrer la route. C’est peut-être une des raisons qui a poussé Nokia a lancer une version d’Android sans les services de Google. Le match promet d’être distrayant…

Xavier Studer

Quitter la version mobile