Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Le Samsung Galaxy S4 passe sur Android 4.4.2

J’ai reçu mercredi soir la mise à jour du Galaxy S4 vers Android 4.4.2. Le smartphone vedette du Coréen profite donc en Suisse et en France de la dernière version d’Android après avoir reçu un fichier de près de 360Mo de données. Les serveurs ont d’ailleurs mis un certain temps à me délivrer cette mise à niveau.

L’installation s’est passée sans accroc. Le smartphone a redémarré à jour après avoir optimisé l’installation des applications. Après avoir diffusé Android 4.3, Samsung  poursuit donc l’excellent travail entamé depuis deux ans environ en mettant à jour de manière de plus en plus rapide ses fleurons…

Sous Android 4.4.2, plus connu sous le surnom de Kitkat, je n’ai d’abord rien remarqué de particulier, si ce n’est le parfait fonctionnement de l’appareil. Je n’ai pu que constater que l’extrême fluidité de la surcouche de Samsung, toujours aussi agréable.

Menues modifications

J’ai ensuite constaté quelques modifications dans les paramètres. Il est ainsi plus aisé de choisir si l’on veut recevoir se SMS par défaut dans le système maison Samsung ou dans l’univers de Google. De même, le choix de l’écran d’accueil est facilité dans un menu intitulé «Applications par défaut».

En fin de soirée, j’ai finalement remarqué que certaines applications fonctionnent mieux. Wordress, par exemple, dont le comportement est catastrophique depuis de mois, semble un peu ragaillardi, même s’il reste du travail sur la planche aux développeurs d’Automatic…

Xavier Studer

Peu de nouveautés à se mettre sous la dent

Le Samsung Galaxy S4 passe sous Android 4.4.2, KitKat.
Quitter la version mobile