Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Samsung Galaxy S5: Deezer Premium+ gratuit!

Le Samsung Galaxy S5 avec Deezer Premium+ gratuit pendant six mois.

Le Samsung Galaxy S5 avec Deezer Premium+ gratuit pendant six mois.

A l’occasion du lancement ce vendredi du Samsung Galaxy S5, le Coréen annonce avoir signé un partenariat avec le géant du streaming Deezer. Pour de nombreux terminaux Samsung différents, cet accord se traduit par un gain de qualité et de variété musicale, est-il indiqué dans un communiqué diffusé vendredi.

Plus de 30 millions de titres, du pop au rock, sont mis à la disposition des utilisateurs pendant 6 mois et sans publicité. Les clients européens pourront accéder gratuitement au Service Premium+ de Deezer, selon le même texte qui ne précise pas les conditions précises de l’offre explicitées ci-contre.

Une valeur de 75 francs

Ce service inclut les précieuses recommandations musicales du réseau des « rédacteurs musicaux » de Deezer, ainsi qu’une vaste sélection de titres en qualité audio améliorée, c’est-à-dire en 320 kbits/sec. La nouvelle offre a une contrevaleur d’environ 75 francs suisses ou 60 euros pour la France, précise le numéro un mondial incontesté du smartphone qui ne manque pas d’arguments pour le lancement de son nouveau fleuron.

Près d’un tiers (30%) des utilisateurs de smartphone dans le monde utilisent leur terminal pour les services de musique en streaming à la demande, contribuant à la croissance exceptionnelle de ce secteur de l’audio numérique. Ne proposant hélas plus de tuner FM sur ses fleurons, Samsung estime ainsi offrir des contenus adaptés aux goûts de ses clients.

L’explosion du streaming

Lee Epting, Vice President de Samsung Electronics Media Solution Center Europe: «Le marché de la musique numérique connaît une croissance à vous couper le souffle. Les consommateurs sont de moins en moins sensibles au disque ou au CD physique et privilégient l’accès à la musique en général et sa disponibilité. Notre partenariat avec Deezer leur permettra d’accéder à une offre musicale complète en streaming, compatible avec un nombre croissant de dispositifs Samsung.»

Axel Dauchez, CEO de Deezer, ajoute à ce sujet: «Cette coopération est vraiment très importante. En effet, Samsung développe actuellement certains des produits les plus innovants, et de notre côté nous offrons le service musical le plus convivial et personnalisé du moment. Ensemble, nous sommes idéalement positionnés pour offrir à nos clients la meilleure expérience musicale possible.»

XS

6 commentaires pour “Samsung Galaxy S5: Deezer Premium+ gratuit!

  1. 11/04/2014 à 7:38

    Très bonne initiative de Samsung, ça va pousser la pomme à sortir sa radio pour l’Europe,

    Spotify risque de perdre sa place de leader et c’est très bien.

  2. Noisequik
    11/04/2014 à 9:23

    Une belle claque à Google !

    • dal
      11/04/2014 à 11:17

      Clair que google qui mise tout sur la vente de musique en ligne aura du mal a s’en remettre.
      C’est qui qui gère la pub sur deezer?

      • 11/04/2014 à 4:25

        Il s’agit souvent de publicité pour leur propre produit payant (service d’abonnement, etc). Il y a peut-etre une régie pour des titres musicaux, mais le gros de la pub c’est pour promouvoir leur propore pomme 😉

  3. pascal
    11/04/2014 à 7:05

    toujours épaté pas les offres combinées et rabais que doit faire Samsung pour écouler ses appareils

    • Elzo
      12/04/2014 à 9:58

      Le gros des ventes de smartphones ne sont pas des ventes subventionnées? A ce moment pourquoi ne pas les vendre nus pour qu’on soit fixé sur la capacité à écouler les appareils de chacun? Et la meilleure pour la fin, pourquoi certains smartphones sont-ils plus subventionnés que d’autres (plus visible aux États-Unis que n’importe où ailleurs)? C’est pourtant tout autant des offres combinées, et celles-là influencent bien plus clairement les ventes… C’est un drôle de raisonnement de venir critiquer ces offres en particulier, alors que c’est tout le système qui fonctionne comme ça.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :