Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Swisscom TV 2.0: petit problème de jeunesse…

Swisscom TV 2.0: un nouveau design, une nouvelle télécommande et des enregistrements sans limite.
Swisscom TV 2.0: nouveau design, nouvelle télécommande et enregistrements sans limite.

Le passage à Swisscom TV 2.0 (Test I, Test II) fait parfois grincer les dents. Il arrive en effet que certains clients du géant bleu ne soient pas prévenus que cette migration leur coûtera 99 francs, comme me l’a indiqué un internaute dont un courrier est reproduit ci-dessous. Voici la réponse de Christian Neuhaus, porte-parole de Swisscom.

«Il arrive effectivement, dans certains cas, que les frais ne soient pas mentionnés lors de la commande, mais seulement lors de la confirmation par email. Le problème est connu et est en cours de résolution. Evidemment, les clients concernés ne devront pas payer ces frais. Nous nous excusons pour les désagréments».

Vérifiez donc votre commande et prenez contact avec le service client, si nécessaire. Quoi qu’il en soit, sur le fond, cette somme de 99 francs est discutable dans certains cas, notamment pour les fidèles clients. Sachant que Swisscom est très ouvert à la négociation tentez votre chance auprès de la hotline du puissant opérateur!

Publicité

 

Amélioration rapide

Quoi qu’il en soit, je poursuis mes essais de Swisscom TV 2.0. Je précise que je n’ai plus remarqué ni gros artefact, ni volée de pixels ces deux derniers jours. Je n’ai plus expérimenté de bugs non plus. Visiblement, l’opérateur suit de très près le lancement de son nouveau produit.

Pour information, selon le même porte-parole, la box peut recevoir de petits correctifs sans avoir besoin de redémarrer. Les grosses mises à jour nécessitent toutefois un redémarrage complet. Il me semble que différents petits problèmes ont été réglés suite à un redémarrage complet intervenu dimanche soir.

Xavier Studer

Le document sans les 99 francs

Swisscom TV 2.0: les frais d’activation ne sont parfois pas mentionnés lors de la commande.

 

Quitter la version mobile