Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

UPC Cablecom annonce la fin de l’analogique pour 2015

UPC Cablecom programme la fin de l'analogique.
UPC Cablecom programme la fin de l’analogique.

La modernisation de l’offre câblée a été ralentie de plusieurs années suite à l’action d’associations réactionnaires et peu branchées… Mais cette fois, c’est fait. Enfin! UPC Cablecom se débarrassera définitivement de l’analogique en 2015 pour disposer de toute la bande passante pour la TV numérique.

Dans l’intervalle, le 3 juin 2014, UPC Cablecom adaptera une dernière fois la TV analogique en Suisse alémanique et dans certaines parties de Suisse romande. Seuls 17 programmes seront conservés.  En même temps, il élargira son offre numérique en réception libre, selon un communiqué diffusé vendredi.

Désormais, chaque raccordement câblé inclura plus de 65 chaînes numériques, dont 36 en qualité HD garantie, ainsi qu’une connexion Internet gratuite de 2 Mbit/s. UPC Cablecom compte mener une vaste campagne d’information afin d’attirer l’attention sur les changements à venir et offre un soutien complet à ses clients.

Change!

Dans le cadre d’une vaste campagne d’information relative aux changements, UPC Cablecom a développé un site internet spécialement à cet effet (upc-cablecom.ch/change). Des informations seront par ailleurs transmises en temps voulu en cas d’éventuels changements au niveau de l’offre en Suisse romande et au Tessin.

Le plus grand téléréseau de Suisse estime que les clients qui regardent encore la télévision analogique à l’heure actuelle sont principalement des personnes âgées. Pour leur faciliter autant que possible le passage de la télévision analogique à la télévision numérique, il collabore avec Pro Senectute Suisse par l’intermédiaire de l’association faîtière Swisscable.

XS

Quitter la version mobile