Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Swisscom StartUp Challenge: 2e édition

Le 2e Swisscom StartUp Challenge

Le 2e Swisscom StartUp Challenge

Swisscom a lancé mardi la deuxième édition du Swisscom StartUp Challenge. Ce concours s’adresse aux start-up des secteurs des technologies de l’information et de la communication (TIC), des médias et des clean techs intéressées par un éventuel partenariat avec Swisscom. Le délai de candidature court jusqu’au 3 juin 2014.

Les gagnants pourront participer à un voyage à la Silicon Valley. Cinq places sont en jeu. Les entrepreneurs sont sélectionnés par le très puissant opérateur en collaboration avec son partenaire Venturelab. Le jury comprend notamment Dominique Mégret, responsable Swisscom Ventures et Beat Schillig, fondateur d‘IFJ & Business Angel.

Voyage formateur

«Les jeunes entrepreneurs auront la possibilité de nouer des contacts avec des partenaires internationaux et des investisseurs expérimentés. Et point le plus important: le modèle commercial de chaque entreprise sera analysé dans les moindres détails sur place par des mentors de renom», explique Roger Wüthrich-Hasenböhler, responsable PME et initiateur du Swisscom StartUp Challenge, cité dans un communiqué.

Swisscom aide les jeunes entreprises suisses depuis des années notamment au travers de partenariats avec des institutions de promotion régionales ou de sa plate-forme en ligne www.swisscom.ch/startup, écrit-il dans sa propagande. Le fonds Early Stage, qui est constitué de plus de 10 millions de francs, vise à soutenir les start-up novatrices et à renforcer le transfert de connaissances.

XS

3 commentaires pour “Swisscom StartUp Challenge: 2e édition

  1. SuguS
    07/05/2014 à 10:42

    Zont assez de fric pour ça!

    • ced
      07/05/2014 à 11:17

      Vous êtes frustré parce que c’est un concours où vous ne pouvez pas participer?
      Moi je trouve que c’est un bon concours pour ceux qui peuvent montrer de quoi ils sont capable de faire et qu’ils peuvent gagner un voyage pour nouer de nouveaux partenariats et pour se faire connaitre, surtout que la Silicon Valley est connu pour ce genre de rendez-vous.

    • Tedi
      07/05/2014 à 7:41

      S’est super comme initiative je trouve. Moi j’aimerai bien pouvoir aller au Silicone vallée pour voir toutes les entreprises qui font la technologie.
      Mais je ne bosse pas dans une startop donc je ne pourrai pas participer hi hi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :