Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Roaming: Swisscom baisse encore ses tarifs

Swisscom compare ses tarifs de roaming à ceux de ses concurrents.

Swisscom compare ses tarifs de roaming à ceux de ses concurrents.

Swisscom baisse à nouveau ses tarifs de roaming. Les prix standards pour la téléphonie en Europe baisseront de 33% à compter du 1er juillet pour atteindre 50 centimes par minute. L’envoi de SMS et le surf mobile seront eux aussi nettement plus avantageux pour les clients de Swisscom, selon un communiqué de presse diffusé mercredi.

Les prix affichés par Swisscom seront alors inférieurs de plus de 70% à ceux de ses deux principaux concurrents (1.70 franc jusqu’à 2.00 francs par minute, selon un comparatif de l’opérateur reproduit ci-contre et extrait de cette présentation. Les utilisateurs qui préfèrent envoyer des messages depuis l’étranger ne seront pas en reste, puisque le prix par SMS baissera lui aussi à 30 centimes.


Une question politique…

Le prix du surf nomade sans option baisse également. Le tarif de base en itinérance passe ainsi  à 5 francs pour 10 Mo au lieu de 7 francs pour 5 Mo. Par ailleurs, les 10 Mo seront valables pendant 30 jours [au lieu de 24 heures]. Ainsi, ce nouveau prix standard permettra à davantage d’utilisateurs de passer des vacances plus tranquilles en France ou ailleurs…

Le puissant opérateur ne semble cependant pas prêt à supprimer dans l’immédiat les frais de roaming sur le long terme comme il s’agit d’une question d’abord politique et que la Suisse ne fait pas partie de l’Union européenne. Marc Werner, responsable Swisscom Clients privés, donne d’ailleurs quelques informations intéressantes sur ce dossier dans la vidéo ci-dessous. Il explique toutefois que les baisses vont se poursuivre…

Les explications de Marc Werner

XS

13 commentaires pour “Roaming: Swisscom baisse encore ses tarifs

  1. BlueDream
    15/05/2014 à 7:30

    C’est marrant que la Suisse ne veut pas s’aligner sur l’europe. La solution? Un Lumia 630 à doubler SIM pour mettre une carte SIM locale!

  2. marco
    15/05/2014 à 8:26

    Pas d’article sur la panne générale d’internet de cablecom dans une grosse partie du canton de GE ? la presse ne signale que les pannes de swisscome tv2.0 mais jamais les pannes cablecom ? (en meme temps il y en a tellement que ….)

  3. Nico
    15/05/2014 à 8:52

    Et les autres opérateurs? Ont-ils prévu de baisser aussi leur tarifs?

    • marco
      15/05/2014 à 9:51

      Je doute c’est tellement une vache à lait pour les opérateurs, ils ne sont pas pret de lacher comme ca sur ce point :/

  4. stephh
    15/05/2014 à 10:18

    La bonne nouvelle c’est que ces packs data sont aussi valables pour le prepaid.
    Et à propos de data prepaid, pour la Suisse, Swisscom pourrait maintenant augmenter les 100 pauvres petits Mo (chez Sunrise c’est 250 Mo pour 7.50)

    • E.L.O
      15/05/2014 à 10:38

      Et chez coop mobile prepaid, c’est 500 Mo pour 9.-

  5. 15/05/2014 à 10:21

    Je ne comprends toujours pas l’absence de pression mise sur Sunrise et Orange, ils sont les challengers, c’est à eux que devrait revenir la tâche de faire bouger le marché (comme Free en France), et que font-ils, rien… ils réagissent après coup et perdent ainsi encore de parts de marchés…

  6. Eco
    15/05/2014 à 10:42

    J’aime bien quand ils dit dans la vidéo qu’avec infinity c’est illimité, alors que le XL (pour la modique somme de 169 CHF par mois) donne juste 200 MB. Moi ce que je fais c’est prendre mon Note 2 avec une SIM européenne et un forfait a plusieurs GB (en plus de mon S3 et carte suisse) et l’utiliser comme modem wifi portable pour mon ordinateur, mon iPad et mon natel (et celui de ma compagne…), partout… et pour les appels je prends juste une petite option à prix réduit d’Orange…. A Pâques en 3 jours en Italie j’ai consommé 1,5 GB (j’en avais 3.5 pour 15 EUR).
    Avec la suppression du roaming il suffira d’avoir une prépayée pour toute l’Europe pour les vacances (on pourra même faire jouer la concurrence entre France, Italie, etc.)

  7. berurier1
    15/05/2014 à 12:10

    Mais ça continue….La tonte continue !!!!!
    Avec un abonnement de chez Orange France, je peux actuellement profiter du roaming gratuit en rapport avec mon forfait à l’étranger (pour résumer:si j’ai droit à 3GB de data en France, je peux utiliser mon portable pendant 30 jours par année à l’étranger (UE – Suisse inclue) sans frais de roaming).
    J’aimerais donc que nos chers opérateurs nous expliquent comment ils justifient que LEURS client n’aient pas droit aux même avantages???
    Il y a clairement inégalité de traitement, et leurs explication foireuses sur l’UE ne tiennent donc pas la route!

  8. ced
    15/05/2014 à 5:47

    Vivement une ouverture complète pour avoir des prix vraiment concurrentiels.

  9. Joël
    16/05/2014 à 12:56

    Quand je pense qu’il n’y a pas si longtemps nos gentils opérateurs nous disait que si c’était cher il ne pouvais rien faire.
    Que c’était la faute aux vilain opérateurs étrangers, que la Suisse est un petit paysage isolé au cœur de l’Europe et bla bla,
    Et là miraculeusement les prix baissent !
    Nous prennent vraiment pour de cons .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :