Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

«Projet Ara»: des smartphones chez Swisscom en janvier?

«Projet Ara»: le smartphone modulable de Google.

«Projet Ara»: le smartphone modulable de Google.

Le «projet Ara» de Google continue de faire couler beaucoup d’encre, y compris chez le géant bleu. Selon une newsletter d’information sur le thème de la personnalisation reçue la semaine dernière, Swisscom montre non seulement son intérêt sur le concept, mais évoque son lancement pour janvier.

Certes il n’annonce ni de prix ou de date de commercialisation plus précise, mais il semble bien être sur le coup. Il renvoie même sur un article publié sur son portail bluewin.ch qui présente ce qui a été dévoilé aux développeurs récemment concernant ces smartphones modulaires…

Rappelons que «Project Ara» est un nom de code pour un projet de téléphone sur mesures qui va encore un peu plus loin en matière de personnalisation que ce que propose déjà Motorola avec son Moto X. L’idée est que le consommateur puisse choisir plus que la couleur de la coque et décide de son processeur, de l’appareil photo qui lui convient…

Quel positionnement?

Selon des données communiquées lors de cette conférence de développeurs, le coût minimal d’un tel appareil se situerait à environ 50 dollars, ce qui semble très peu. Se pose alors la question du marché par rapport à ce positionnement. Mais il est probablement trop tôt pour y répondre.

Dans l’intervalle, Google a mis à disposition des informations sur ce site spécial. Il est notamment possible de revoir les conférences pour les développeurs organisées en mai. De quoi en savoir un peu plus sur les modules qui composeront ce futur cellulaire sous Android lancé sous les couleurs de Motorola et récupéré par Google au moment de la vente de cette société à Lenovo.

Xavier Studer

 

Visionnez aussi la vidéo

2 commentaires pour “«Projet Ara»: des smartphones chez Swisscom en janvier?

  1. MonBug
    02/06/2014 à 7:24

    Comme vous le mentionner dans votre article, il est important de noter que Lenovo va fermer son usine Motorola au Texas (made in US). Celle la même qui proposait lesdites personalisation sur les Moto X. Bref, un coup dans l’eau….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :