
Bonne nouvelle dans le monde des applications mobiles. La dernière version du navigateur Firefox pour Android permet d’installer les applications du Firefox Marketplace sur le système de Google presque sans difficulté, selon ce site. Elles se lancent ensuite comme n’importe quelle application.
Pour arriver au terme de l’installation, il faut en effet cocher dans le système «Sources inconnues» pour permettre le déploiement de programmes qui ne proviennent pas du Play Store officiel. Il suffit ensuite de se rendre sur le Firefox Marketplace. Reste à savoir à quoi peut bien servie la démarche…
Démonstration philosophique
En effet, il existe des centaines de milliers d’applications sur l’Android Market. On ne voit pas très bien l’utilité de cette possibilité. Peut-être qu’en cherchant bien le mobinaute trouvera peut-être un programme original sur le Firefox Marketplace, qui regroupe les programmes pour Firefox OS.
Philosophiquement, cette possibilité est toutefois des plus intéressantes puisque cela signifie qu’un développeur a besoin de développer qu’une seule fois son application pour les deux systèmes. Les différents langages utilisés pour Firefox, dont le HTML5, montrent ici toute leur flexibilité…
Xavier Studer
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
A quoi cela peut-il bien servir écrivez-vous M. Studer???… mais tout simplement à faire du fric auprès de tous les naïfs qui sont persuadés que cette application est indispensable… ce qui reste naturellement à démontrer!…
??? Firefox est gratuit. De même que la plupart des apps sous Firefox OS…
il n’y a jamais rien de gratuit sur le net. tout finit par se payer de manière directe (par exp. via l’abonnement) ou indirecte via des programmes associés qui eux sont payants. Lorsque Bill Gates a fait don de milliers d’ordinateurs à des américains défavorisés, il considérait cela comme un investissement sachant pertinemment que les « heureux » bénéficiaires de ces dons finiraient à terme par devenir accros à l’inormatique et lui achèteraient d’autres applications. Alors je souris doucement quand on me dit que c’est gratuit, parce que je me demande dans ce cas de quoi vivent ceux qui conçoivent ces programmes puisqu’ils travaillent sans salaire
Et alors?
et alors?… la réponse est dans votre 3ème paragraphe…. et de faire du fric de manière détournée qui ne dit pas ses intentions. Mais ce n’est en tout cas pas gratuit, même si çà en a les apparences!
Comme toutes les applications gratuites qui deviennent payantes après quelque upgrades, comme Skype avec le partage d’écran, qui est devenu payant en version 6, avec la version premium, par exemple.
Youtube aussi est gratuit, et il fait la fortune de Google, par la pub.
FireFox risque de mettre un VRAI antiPub dans sa biblio…J’attends de pied ferme….