Après avoir lancé une tablette tactile propulsée par une version modifiée d’Android, Amazon remet ça avec son smartphone Fire. Cet engin se distingue par son ergonomie puisqu’il est prévu pour être utilisé avec une seule main grâce à «Dynamic Perspective» comme expliqué dans cette vidéo. Toutes les spécifications.
Equipé d’un écran Full HD de 4,7 pouces, le Fire se distinguerait aussi par un capteur photo de grande qualité et stabilisé, selon le libraire Amazon. Il se distingue aussi par sa capacité à reconnaître les codes barres d’innombrables produits. L’appareil est disponible chez AT&T aux Etats-Unis. On peut imaginer, dans un second temps une commercialisation plus large…
Un smartphone bien léché
Ce fut une belle présentation. Bien aimé la grande majorité des fonctions présentées en live et sans accro.
La manière qu’il est possible de visionner CERTAINES images m’a surpris par la qualité.
Il y a, à mon avis, de bien bonne idées et mine de rien un sacré paquet de fonctionnalités qui ont été mises en avant et qui pourraient devenir des automatismes si d’autres les incorporent dans leurs appareils avec l’utilisation des caméras, gyroscope, et tous les senseurs poussés à leurs limites……
Reste le problème d’Android mutilé…
C’est vrai..mais il y a pas un gain de puissance sans certains services Google qui utilisent pas mal de RAM ?…on peut télécharger sur xda les manques de services Google pour les tablettes Kindle…..pas indiqué mais bon….