Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Huawei Ascend P7: premières impressions

Le Huawei Asdcend P7.
Le Huawei Asdcend P7.

Le Huawei Ascend P6 nous avait déjà fait la plus belle impression, malgré quelques manques. Avec son Ascend P7 4G/LTE présenté à Paris en France, le Chinois fait très fort tant en matière de design, que d’ergonomie et de fonctionnalités avec ce petit bijou doté d’un écran de 5 pouces.

Ce sandwich de verre (dommage) ne mesure que 6,5 mm d’épais pour un poids de 124 grammes. Dès la prise en mains, on est emballé par la finition globale de ce smartphone propulsé par Android 4.4.2 et par la superbe surcouche de Huawei.

Malgré son aspect un peu anguleux sur les côtés, il tient agréablement en main. Une fois toutes les applications installées, l’interface est rapide. On observe toutefois quelques petites saccades, mais je viens de lancer une grosse mise à jour d’environ 200 Mo qui doit apporter de meilleures performances.

Complet et pas cher

La surcouche de Huawei apporte de grandes possibilités de personnalisation. Il est ainsi possible de choisir de multiples effets de transition pour passer d’un écran à l’autre. Plutôt sympa et très apprécié par les enfants… L’écran d’accueil simplifié fait par ailleurs tout son effet.

Le capteur de 13 millions de pixels semble également produire de beaux clichés. Disponible dès 350 francs sur internet, ce smartphone semble proposer l’un des meilleurs rapports qualité/prix du moment. Plus d’infos prochainement avec la suite du test…

Xavier Studer

Quitter la version mobile