Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Pub sur internet: le coup du Credit Suisse

Le Credit Suisse a marqué des points dimanche soir.
Le Credit Suisse a marqué des points dimanche soir.

C’est avec une certaine surprise que j’ai aperçu dimanche soir une publicité rouge et blanche s’afficher sur l’ensemble de mon blog très peu de temps après la victoire de la Suisse sur l’Equateur. Le Credit Suisse avait prévu son coup et a réagi à la vitesse de la lumière après le succès de l’équipe nationale.

Les slogans, en partie reproduits ci-contre et ci-dessous, étaient des plus simples du style «2: 1», «2: 1 magnifique début de tournoi» ou encore «L’équipe c’est nous tous, Credit Suisse: sponsor principal depuis 1993». Avec un budget probablement très raisonnable, l’impact a été certain sur la toile.

La grande flexibilité du web

Cet exemple illustre tout l’intérêt de la publicité sur internet qui peut être diffusée très rapidement et qui s’adapte aux circonstances. Par ailleurs, des moyens très simples ont probablement été nécessaires pour réaliser cette petite animation.

Enfin, même s’il est possible de bloquer les pubs sur internet, leur diffusion est tout de même moins aléatoire qu’à la télévision. En effet, avec la fonction “pause” et la possibilité d’enregistrer ses émissions sur sept jours, je zappe quasiment toutes les réclames. Et je ne dois pas être le seul. La pub sur la TV semble être parfois aujourd’hui le meilleur moyen de jeter l’argent par les fenêtres!

Xavier Studer

 

Le Credit Suisse a marqué des points dimanche soir.
Quitter la version mobile