Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Triple-play: Sunrise bouscule encore Swisscom

Sunrise pense aux familles. Un bon point!
Sunrise pense aux familles. Un bon point!

Sunrise continue de faire admirablement pression sur les prix. Il a lancé ces derniers jours une nouvelle offensive dirigée probablement spécifiquement contre Swisscom, qui lui fournit d’ailleurs certains services. Grâce à Sunrise Home, les clients paient seulement ce dont ils ont vraiment besoin.

L’idée est de permettre aux clients de composer librement leur pack personnalisé comprenant téléphonie fixe, internet et TV numérique. Si Sunrise parle d’innovation, il ne faut pas oublier que certains téléréseaux proposent déjà des concepts équivalents, comme à Lausanne.

Cette évolution serait conforme aux attentes des clients, selon Sunrise qui cite une enquête de l’institut de sondage GfK: deux tiers des sondés n’apprécient pas de ne pas pouvoir composer eux-mêmes leur pack groupé. Et 50% affirment qu’ils avaient jusqu’alors l’impression de devoir payer pour des fonctions dont ils n’avaient en fait pas du tout besoin.

Des prix qui en disent long!

Encore une fois, Sunrise montre sa volonté de faire évoluer un marché helvétique des télécoms quelque peu sclérosé. Une rapide comparaison de prix permet de constater qu’il propose des offres jusqu’à 17% meilleur marché que Swisscom pour des prestations comparables!

Alors que le nouveau produit Vivo M comprenant Swisscom TV 2.0 se monnaie 129 francs par mois, Sunrise propose une version familiale pour 110 francs seulement avec sept jours de Replay, la gratuité des appels pour la Suisse et l’internet à 40bits/sec. Plus que jamais, il faut comparer les prix avec l’opérateur historique qui connaît par ailleurs quelques difficultés avec sa TV… Le géant bleu a du travail en perspective!

Xavier Studer

Quitter la version mobile