Microsoft a annoncé lundi la date de sortie officielle de sa console Xbox One. Elle sera disponible en Suisse dès le 5 septembre 2014 au prix recommandé 499 francs. Rappelons que ce modèle est déjà disponible à des prix variables sur internet en passant par le marché gris.
Chaque système inclut la console Xbox One — disposant d’un disque dur de 500GB, d’un lecteur Blu-ray et du Wi-Fi intégré — une manette Xbox One sans fil et 14 jours d’essai gratuit du Xbox Live Gold pour les nouveaux membres. La console Xbox One avec Kinect sera lancée au prix de 599 francs, selon un communiqué de presse.
XS
Presque un an après sa sortie dans le reste du monde, la Suisse ne fait partie que de la troisième vague alors qu’elle était annoncée pour le lancement initial.
La plupart des intéressés l’auront déjà acheté en import, ce qui donnera des résultats de vente médiocre pour la Suisse et pour le coup un intérêt secondaire pour le marché helvétique de la part de Microsoft.
Le serpent se mordra alors la queue… Dommage!
En tout cas c’est mon sentiment 😉
@Original Mike
quand elle sortira en septembre, elle sera beaucoup plus stable au niveau du système qu’à sa sortie.
De plus il manque un point dans la news:
Il y aura une version SANS Kinect !!! 😀
Lien: http://kulturegeek.fr/news-32540/sony-sattendait-xbox-one-kinect-si-tot
@+
Sauf erreur la news est sortie avant l’annonce de la Xbox One sans Kinect…
Plus stable, sans doute autant que celles sorties au tout début et qui ont eu une mise à jour software mais elle ne sera optimale qu’à la sortie d’un version avec un hardware corrigé, comme ça a été le cas pour la 360 qui a eu 3 ou 4 processeurs différents corrigeant les différents soucis matériels (RROD, surchauffe, etc…) avant l’arrivée de la version « slim » de la xbox 360.
Actuellement les consoles produites (les nouvelles et celles que l’on va avoir en Suisse) ont exactement les même composants que celle du lancement. L’ajout d’un Pack sans Kinect n’y change rien.
Par contre en matière de marché, En Suisse j’espère qu’ils prendront en compte le nombre d’abonnement au Live depuis la Suisse plutôt que les ventes pures et dures, sinon on aura pas la moitié des applications et des services proposé sur le Live en France et ailleurs.