Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

search.ch revoit sa présentation sur les mobiles

Mobile: search.ch essaie de s'améliorer...

Mobile: search.ch essaie de s’améliorer…

Les services mobiles de search.ch ont fait peau neuve ce lundi. Les applications pour Android et iOS ont été entièrement remaniées, selon un communiqué de presse diffusé le jour où Swisscom a annoncé avoir pris une participation de plus de 90% dans Publigroupe.

Par la même occasion, le site mobile a subi une refonte graphique. Le site traditionnel suivra. «Grâce à ces améliorations, search.ch livre des informations pertinentes, de manière plus ciblée et plus rapide encore, et toujours gratuitement», selon le même texte. Que penser?


Présentation graphique

Comme indiqué dans le communiqué: «search.ch a complètement remanié la présentation graphique de son site internet mobile ainsi que ses applications pour Android et iOS et se présente désormais sous un jour plus moderne.» Il s’agit donc avant tout d’une réforme esthétique, plutôt que d’améliorations de fond.

Dans la mesure du possible, il est donc généralement plus intéressant d’utiliser local.ch, plus compétitif que le site de Tamedia. Pour ce qui est des recherches sur internet des moteurs comme Google.ch ou Swisscows proposent des résultats sans commune mesure. De toute manière local.ch ou search.ch: même combat!

Xavier Studer

3 commentaires pour “search.ch revoit sa présentation sur les mobiles

  1. fab
    12/08/2014 à 7:27

    Bonjour, et pour Windows phone?? Rien…

    • Original Mike
      12/08/2014 à 9:28

      Bah dans fe nombreux cas Android commence enfin à avoir l’équivalent des applications qui se trouvent sur IOS, les développeurs ont enfin entamé le portage de leur applications sur cet OS… pour Windows Phone faut pas rêvé ca va prendre encore quelques années.
      Quand tu poses la question sur certains sites tu as droit dans de nombreux cas au « désolé, rien n’est prévu pour Windows Phone » récurrent chez Swisscom, pareil pour Anibis, pour ne citer que ceux-ci.

  2. merinos
    14/08/2014 à 12:11

    concernant la consultation Web traditionnelle…

    avec search.ch, j’aime bien la cartographie: http://map.search.ch
    alors que local.ch travaille avec Google.

    la page météo vaut également le détour: http://meteo.search.ch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :