Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Haut-débit: le câble remporte la guerre des chiffres

Swisscable a annoncé cette semaine dans un communiqué que 1,1 million de foyers utilisent le câble pour surfer. La croissance des téléréseaux est rapide sur ce front puisqu’en 12 mois, ils ont séduit pas moins de 100’000 abonnés. Mais que penser de ces chiffres par rapport au leader, le puissant Swisscom?

A la fin du 1er semestre, le géant bleu avait raccordé 1,86 million de clients aux autoroutes de l’information en progression de 90’000 abonnés environ en une année. De manière relative, on constate que les téléréseaux ont progressé de 10% alors que Swisscom doit se satisfaire d’un petit 5%. Rappelons encore le potentiel du câble par rapport à Swisscom!

XS

La TV par le câble continue de reculer

Swisscable: les chiffres du 2e trimestre 2014.

Swisscable: les chiffres du 2e trimestre 2014.

2 commentaires pour “Haut-débit: le câble remporte la guerre des chiffres

  1. Pluto
    23/08/2014 à 4:14

    Avec les prix pratiqués par Swisscom et tles problèmes techniques avec leur tv, les téléréseaux vont gagner du terrain.

  2. Tricoline
    23/08/2014 à 5:17

    A Lausanne une offre similaire triple play avec box et enregistrement est à 85.- chez citycable contre plus de 120.- chez Swisscom, même si ce dernier à plus d’offre sport payante l’écart de prix est très importante, limite inexplicable !

    La concurence oui, mais là … ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :