Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Mobile: HTC lance le 64 bits sur l’entrée de gamme…

Le HTC Desire 510 est équipé d'un processeur de type 64 bits.

Le HTC Desire 510 est équipé d’un processeur de type 64 bits.

Les processeurs 64 bits font officiellement leur arrivée sur Android. Sur le segment d’entrée de gamme… C’est dire leur valeur! HTC a en effet dévoilé mercredi son Desire 510 propulsé par un Snapdragon 410. Ce portable sera proposé en Suisse à mi-septembre pour 219 francs et 199 euros en France.

Ce smartphone doit permettre aux «utilisateurs qui n’ont pas encore fait l’expérience de la performance LTE, d’accéder à un univers de streaming vidéo mobile de haute qualité et de téléchargements ultrarapides», selon le communiqué de presse d’HTC.

Smartphone complet

Concrètement, le Desire 510 possède 8 Go de stockage, 1 Go de mémoire vive pour un écran de 4,7 pouces de diagonale. Un capteur de cinq millions de pixels et un emplacement pour des cartes micro-SD complètent le tableau. La coque de l’appareil, réalisée en plastique de «haute qualité», sera disponible dans les couleurs Terra White et Meridian Grey.

Pour être honnête, il faut préciser qu’Android 4.4 qui équipera ce modèle, ne tire pas de bénéfice de son processeur compatible 64 bits. Visiblement, et pour cause, Google a eu d’autres priorités. De toute manière, cet exemple montre encore une fois que le 64 bits pour les smartphones n’est pas un argument de poids. HTC n’en parle même pas…

XS

13 commentaires pour “Mobile: HTC lance le 64 bits sur l’entrée de gamme…

  1. gregory
    28/08/2014 à 8:04

    Et dire que si Apple était arrivé après les constructeurs Android sur le 64 bits – quelque soit son utilité réelle -, on aurait eu droit à une toute autre tournure d’article… Votre traitement rédactionnel me laisse parfois très sceptique

    • JP
      28/08/2014 à 9:05

      …Fait justement pour que cela génère débat, si possible, avec pleins de commentaires, et tout…

    • ced
      28/08/2014 à 4:51

      Pourtant vous venez encore et encore lire ce blog alors que vous savez très bien sur quels types de textes vous allez tomber.
      Si ça ne vous convient jamais, alors ce blog ne vous convient pas et vous devriez songer à visiter un autre blog plus adéquat à ce que vous cherchez.

      • gregory
        28/08/2014 à 6:37

        Bien au contraire. J’apprécie ce blogue pour sa diversité des sujets et sa touche helvétique. Mais contrairement aux éponges dans votre genre, prête à décerner une prix Pulitzer pour n’importe quel article égratignant Apple, je suis doué d’un sens critique et j’en use, sur ce blogue comme sur d’autres sites qui défendent telle ou telle crémerie.

        • ced
          28/08/2014 à 7:26

          Décidément vous me connaissez très mal, vous voulez toujours donner une mauvaise image des gens juste d’après vos pensées solitaires.
          Ce n’est pas parce que Apple ne fait pas parti de mes rares préférences (oui « rares » car j’achète mes produits d’après mes besoins et moyens, sans regarder la marque et publicités, pas parce que je suis ultra fan d’une marque) que je saute sur chaque occasion pour démonter Apple.
          Vous devriez également avoir un esprit plus ouvert et moins égoïste, mais on ne va pas apprendre à un vieux singe à faire des grimaces.

          • gregory
            28/08/2014 à 8:53

            Un type qui vient uniquement ici pour nous débiter ça haine envers Apple a un sacré problème. Et que dire quand il est en plus capable de le nier et de parler d’ouverture… Et comme début septembre risque d’être très pommé côté actualité, je pense que l’on va à nouveau avoir droit à votre cirque des multipeudos pour faire passer vos théories nauséabondes ?

          • ced
            29/08/2014 à 7:50

            Euh non, vraiment pas, vous devriez relire tous les articles de ce blog parce que là vous divaguez complètement.
            Ou consultez car vous êtes le seul à dire des imbécilités pareils (il y en avait un autre tout aussi spécial mais il a découvert que ce blog ne correspond pas à ses besoins et attentes, vous devriez faire de même).
            Après c’est vous qui venez toujours ici pour critiquer chaque article de Xavier ou râlez car il lance de petites piques contre Apple.
            Alors ne changez pas les rôles en mettant moi contre Apple.
            Je ne vénère et ne déteste aucune marque car je m’en fiche des marques et du marketing, j’achète juste d’après mes besoins.

  2. TerraNova
    28/08/2014 à 9:16

    Android L qui sortira d’ici quelques semaines/mois sera en 64 bits… Autant utiliser déjà les nouveaux procs, c’est assez logique finalement.

  3. BioWW
    28/08/2014 à 12:14

    ça peut aussi montrer que le SnapDragon 64bit n’est pas très au point et donc cheap car personne n’en veut, face à celui des concurrents. Enfin bref, Gregory et JP ont bien compris.

    • Marsu
      28/08/2014 à 4:31

      Sauf que chez Qualcomm la gamme de processeurs 64 bit est constituée du 410; 610; 615; 808: 810 en allant de l’entrée de gamme au haut de gamme. Donc il y en a pour toutes le bourses, cheap ou pas !

      Ensuite le débat sur l’utilité du 64 bit dans les smartphones ….

    • 28/08/2014 à 4:55

      J’ai été depuis le début subjugué de la PUISSANCE de l’iPhone 5s avec de superbes rendus photos et maintes possibilités d’utiliser en même temps plusieurs apps grâce à son 64Bits et le M7 afin de compter les pas en arrière plan…..
      C’est fou comme le Note 3 avec son petit 32Bits est limité en fonctions et multitâches n’est-ce pas ?

  4. ced
    28/08/2014 à 4:54

    Cela fait bientôt une année que l’Iphone 5s est sorti avec son processeur 64 bits.
    Mais est-ce qu’à ce jour, ce processeur est vraiment utile et est-ce qu’il y a des programmes et applications sur iOS pour en profiter?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :