Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Sony Xperia M2: premières impressions

Le Sony Xperia M2.
Le Sony Xperia M2.

Il est disponible pour environ 250 francs sur internet pour un prix conseillé de moins de 300 francs (249 euros en France). Il possède un écran de 4,8 pouces qHD, les dernières technologies et bénéficie d’un processeur à quatre cœurs: c’est l’Xperia M2, une sorte de Xperia Z2 bon marché. Première partie du test.

Ce beau sandwich de verre (dommage) produit tout son effet. On a l’impression de tenir en mains un produit haut de gamme alors que le Xperia M2 se positionne clairement en dessous. Les arêtes ne sont pas trop vives: ce modèle très fin (8,6 mm) est donc agréable en mains.

Ses 148 grammes ne pèsent pas trop pour un appareil de cette taille. L’écran de plus de 12 centimètres de 960 x 540 pixels présente une résolution tout à fait convenable. On visionne films et photos avec plaisir. Les couleurs sont vives et chaleureuses.

Processeur correct

La navigation est fluide et rapide. Le processeur Snapdragon 400 à quatre cœurs a l’avantage d’être économique et d’atteindre des performances correctes. Sur Quadrand, on mesure environ 8400 points (les derniers modèles tutoient les 25’000). Une puissance tout à fait suffisante pour bénéficier d’une expérience des plus fluides sur Android 4.3. Pourquoi pas Android 4.4?

Très avantageux, ce smartphone possède toutefois une connectivité 4G permettant de télécharger des fichiers jusqu’à 150 Mbits/sec, bénéficie du NFC et d’un capteur de 8 millions de pixels. Il possède par ailleurs un tuner FM. Son Giga de mémoire vive et ses 5Go d’espace de stockage disponibles détonnent un peu. Il en a toutefois assez sous le capot pour en découdre avec certaines demi-portions beaucoup plus onéreuses!

Suite du test ces prochains jours…

XS

Quitter la version mobile