Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Sunrise et HollyStar lancent la VOD en illimité pour les enfants

Sunrise et Hollystar lancent la VOD en illimité pour les enfants...
Sunrise et Hollystar lancent la VOD en illimité pour les enfants…

Sunrise TV et HollyStar ont lancé la semaine passée une offre de vidéo à la demande (VOD) illimitée de dessins animés et séries pour enfants. Les différentes formules incluent 30 séries ainsi qu’une multitude d’émissions aussi bien en allemand qu’en français.

Le premier pack s’adresse aux jeunes âgés de plus de 2 ans avec des contenus adaptés à ce groupe cible; le second, aux fans de films de plus de 6 ans. Sunrise et HollyStar proposent tous ces contenus sur tous les appareils (Sunrise TV Box, Smart TV, PC/Mac, tablettes, smartphones) pour six à neuf francs par mois environ.

Mieux que la concurrence

Avec plus de 240 heures d’émissions à la demande pour enfants, cette offre permet à Sunrise et HollyStar de clairement se démarquer de la concurrence, écrivent les deux partenaires dans un communiqué de presse publié la semaine dernière. Tous les packs VoD peuvent être résiliés à tout moment.

«Sunrise TV est la première offre TV complète en Suisse à proposer aux plus jeunes fans de TV et de séries un pack Video-on-Demand adapté aux enfants, et ce, en illimité. Sunrise TV continue ainsi à s’affirmer comme la télévision familiale par excellence et prend une nouvelle longueur d’avance sur ses concurrents», précise Timm Degenhardt, Chief Marketing Officer chez Sunrise, à propos de la nouvelle offre.

La peur de Neflix

«Il existe sur le marché un besoin réel pour une offre dédiée spécifiquement aux petits et tout petits, comme le montrent particulièrement les expériences réalisées avec de tels packs sur les marchés scandinaves. Nous sommes également pionniers dans ce domaine en Suisse, et ce, avant l’arrivée de Netflix chez nous, se félicite Eric Grignon, CEO de HollyStar.

En tant que père de famille, je n’applaudis pas. Je constate que ce genre de programmes, souvent de qualité médiocre, peut scotcher les enfants devant le petit écran pendant des heures durant. Le caractère illimité est en ce sens un mauvais signal. Je salue la clairvoyance de mes parents qui m’ont toujours incité à lire davantage et à limiter ma consommation de TV….

XS

Quitter la version mobile