Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Netflix débarquera en Suisse et en France d’ici septembre

Netflix apportera probablement un riche choix de séries américaines au consommateur....

Netflix apportera probablement un riche choix de séries américaines au consommateur….

Le géant américain du streaming débarquera en Suisse et en France au mois de septembre, a-t-il annoncé dans sa documentation aux actionnaires. Le consommateur pourra probablement consulter à volonté films et surtout séries douteuses, comme si celles balancées quotidiennement, notamment par les services publics, ne suffisaient pas…

«En septembre, nous lancerons Netflix en Allemagne, France, Autriche, Suisse, Belgique et au Luxembourg», écrit le groupe dans sa lettre trimestrielle à ses actionnaires, citées dans une dépêche de l’Agence France presse (AFP).

L’entreprise spécialisée dans la vidéo à la demande (VOD) se frotte déjà les mains. En effet, elle ne vise pas moins de 60 millions de ménages supplémentaires raccordés à internet. Au total, Netflix, surtout développé aux Etats-Unis pourra alors potentiellement toucher 180 millions de ménages reliés au réseau des réseaux.

50 millions d’abonnés

Pour mémoire, Netflix avait lancé son premier service de vidéo en streaming en 2007 aux Etats-Unis. De l’eau a depuis coulé sous les ponts. Il a annoncé en début de semaine avoir franchi la barre des 50 millions répartis dans 40 pays! Plus de 35,67 millions de ses clients habitent toutefois les Etats-Unis…

Le service semble désormais hautement profitable. Au deuxième trimestre, Netflix a enregistré un bénéfice net de 71 millions de dollars, en forte progression par rapport à la même période de l’année précédente. Son chiffre d’affaires a quant à lui progressé de 25 % à 1,34 milliard de dollars sur la même période.

XS

28 commentaires pour “Netflix débarquera en Suisse et en France d’ici septembre

  1. 23/07/2014 à 7:27

    « Le consommateur pourra probablement consulter à volonté films et surtout séries douteuses, comme si celles balancées quotidiennement, notamment par les services publics, ne suffisaient pas… »

    C’est vrai, entre Plus belle la vie, Josephine ange gardien ou Camping Paradis, notre RTS nous offre du lourd point de vue série…. heureusement qu’il y a tout de même certaines bonnes séries US en night-session 1 à 2 fois par semaines…

    • 23/07/2014 à 7:29

      Et c’est la même chose sur les chaînes publiques françaises… (Je me suis permis d’aligner votre pseudo, sur votre modèle précédent. Merci d’utiliser le même).

      • MarkK
        23/07/2014 à 7:44

        Oui, merci. Je n’ai pas fait attention au pseudo « validé par défaut » (mes initiales, utilisées un peu partout ailleurs) lorsque j’ai « laisser un commentaire » (;

  2. Tricoline
    23/07/2014 à 9:31

    Netflx proposera des box ?

    • MonBug
      23/07/2014 à 10:48

      Dispo sur Apple TV.

    • wookie
      26/07/2014 à 11:32

      Aussi sur Chromecast, PC, Mac, Android, IOS

  3. Original Mike
    23/07/2014 à 10:07

    Pas plus,douteuses que le choix actuel proposé par la RTS, TF1 ou autres. Ca permet d’offrir un catalogue plus large qui correspondra plus aux attentes des consommateurs.

  4. Saïmon
    23/07/2014 à 10:19

    « Le consommateur pourra probablement consulter à volonté films et surtout séries douteuses, comme si celles balancées quotidiennement, notamment par les services publics, ne suffisaient pas… »
    « Plus belle la vie » est regardé proportionnellement par bien plus de personnes que « True detective » Ce n’est donc, à mon avis pas les séries qui sont douteuses… C’est la différence entre la télé, qui intrinsèquement impose le choix du plus grand nombre et la VOD qui va satisfaire quantité de petites « niches ». J’invite ceux que ça intéresse à regarder un épisode de « Orange is the new black »…

  5. Machinchose
    23/07/2014 à 10:53

    Voilà une bonne nouvelle! On va peut-être pouvoir enfin regarder « House of cards » de manière legal!

    • georges 5
      23/07/2014 à 11:03

      qui va proposer Netflix en Suisse et comment dans les box de Swisscom.tv et autres ou par un décodeur de Netflix, car pour l’instant personne en parle ?

      • Original Mike
        23/07/2014 à 11:57

        Je doute que Swisscom propose une solution concurrente à sa VOD, en revanche sur tablette, PC, Consoles de jeux, lecteurs multimédia, il y a des applications dédiées.

      • sebseb01
        29/07/2014 à 2:10

        Ma télé propose une application NetFlix. Et c’est sans compter tout les mediacenter Android et Apple qui font ça très bien aussi

    • Original Mike
      23/07/2014 à 11:54

      On peut déjà le voir légalement sur Canal+ 😉 sinon je vois très bien ce que tu veux dire, je me suis dit pareil pour d’autres séries.

    • Nycko
      23/07/2014 à 3:20

      Il me semble qu’en Suisse il y a rien d’illégale à télécharger pour son compte…Et le streaming est agréable aussi en dézonant son PC …..

    • vinni
      23/07/2014 à 3:55

      Ca dépend… Puisque en Suisse « tout contenu actuellement non disponible à la vente sur le territoire suisse peut être légalement téléchargé de manière temporaire et pour un usage personnel. »

      Du coup si Hous of cards set disposable via one offer pay ante Netflix, ce ne sera techniquement plus légal de le télécharger, alors sue jusqu’à présent ça l’était…

      • laps
        23/07/2014 à 4:44

        En espérant que Netflix sache qu’en suisse, on ne parle pas que Allemand

        • VCO
          02/09/2014 à 2:45

          Oui en effet, très bonne remarque ! Les Apple, Google et autres sociétés US continuent de nous bombarder de mails en Allemand.

      • Original Mike
        23/07/2014 à 4:48

        Je crois que le téléchargement est autorisé, c’est la mise à disposition et le partage de contenu sous copyright qui est interdit, cela indépendamment de son accessibilité ou sa diffusion par des offres officielles.

        • Homer
          24/07/2014 à 12:19

          En effet. Mais ceci implique que télécharger un torrent est illégal puisque on partage le fichier pendant le téléchargement.

  6. Biderbost J.-C.
    23/07/2014 à 4:39

    En ce qui me concerne j’apprécie de ne pas voir ma série tranchée comme un jambon par de la publicité, de regarder les épisodes quand je veux et à mon rythme. Depuis que j’ai découvert le streaming je ne regarde plus que quelques émissions de temps en temps. Donc je suis tout à fait pour.

  7. 23/07/2014 à 10:54

    Dommage que la qualité de transmission ne soit pas terrible.

  8. AdamJensen
    26/07/2014 à 12:59

    « Le consommateur pourra probablement consulter à volonté films et surtout séries douteuses, comme si celles balancées quotidiennement, notamment par les services publics, ne suffisaient pas… »

    Je trouve ce commentaire vraiment déplacé et malhonnête. Je ne vous demande pas d’être 100% objectif mais la moindre des choses serait de respecter vos lecteurs.
    En parlant de chaînes publiques, la RTS a diffusé Borgen et ARTE: Top of the Lake, toutes deux des chefs d’oeuvre. Je ne vais pas épiloguer sur les nombreux exemples de séries de qualité diffusés par ces deux chaînes.
    Et pour terminer si Netflix a un tel succès et une forte médiatisation récemment, c’est en partie grâce à ces idées novatrices en matière de série comme House of Cards ou Orange is the new black.
    ABE

    • 26/07/2014 à 7:33

      J’en déduis que toute forme de critique littéraire ou cinématographique est inpossible… On risquerait alors de froisser ses lecteurs…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :